Affiche de Dites-moi que je rêve

Dites-moi que je rêve

1 h 10 min
Espace Sorano
Théâtre
Dites-moi que je rêve
1 h 10 min
Espace Sorano
Théâtre

Deux comédiens, une comédienne et une musicienne s'emparent de la parole du héros Poprichtchine ,du "journal d'un fou" de Nicolas Gogol.

Deux comédiens, une comédienne et une musicienne s'emparent de la parole du héros Poprichtchine. C'est l'histoire d'un petit fonctionnaire russe qui nous confie ses errances jusqu'à sombrer dans la folie. Humilié au ministère dans lequel il travaille, amoureux de Sophie, la fille du directeur, sujet à des troubles paranoïaques, les chiens se mettent tout à coup à parler ; c'est à travers son journal qu'il nous plonge dans son délire passionnel.
Entre rêves et folie, la parole de ces quatre protagonistes nous emporte dans l'univers décalé de cet homme plein de poésie, de contradictions, d'humanité. Tout se crée à vue, la parole se vole, s'échange, les personnages apparaissent. Sur le fil entre jeu et narration, l'action prend forme.

Musique : Viviane Hélary (violon et thérémine)
Par la compagnie Le fil a tissé
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Dites-moi que je rêve, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Musique douce…

    Une belle scénographie distingue tout particulièrement cette adaptation de la fameuse nouvelle de Nicolas Gogol, "Le Journal d'un fou". Les parapluies occupent une belle place, et les voix multiples de Poprichtchine, sans compter les instruments de musique (Louise Rebillaud et Damien Vigouroux épaulent parfois Viviane Hélary) nous emmènent dans la poésie de sa folie. C'est remarquablement interprété, notamment par les fins Louise Rebillaud et Clément Séjourné, qui nous entraînent dans la descente aux abîmes vertigineuse du héros de la nouvelle. L'enfermement, dans tous les sens du terme, complet. Il n'y a plus qu'à (re)lire l'immense auteur russe...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/09/2014

Les spectacles dans la même salle

Dites-moi que je rêve, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Dites-moi que je rêve

Voir plus