Affiche de Echanges avec Ta-Nehisi Coates

Echanges avec Ta-Nehisi Coates

Musée Dapper
Expérience Activité
Echanges avec Ta-Nehisi Coates
Musée Dapper
Expérience Activité

A l'occasion de la parution d'Une colère noire aux Editions Autrement: Un regard lucide et dérangeant sur la condition des Africains-Américains

Between the World and Me, le livre de chevet de Barack Obama, un livre que Toni Morrison a salué comme étant déjà un classique, paraît en français (Editions Autrement) sous le titre Une colère noire.

Son auteur, Ta-Nehisi Coates, écrivain, essayiste et journaliste africain-américain, vient rencontrer le public du musée Dapper.

Une colère noire, lettre de l'auteur à son fils de 15 ans, révèle un écrivain d'une grande puissance, et parle, au-delà du contexte américain, du racisme, de la violence des relations à l'autre et du poids des différences au sein de l'histoire et du présent d'une nation.

Ta-Nehisi Coates s'inscrit dans la lignée des penseurs et poètes tels que Richard Wright et James Baldwin dont beaucoup ont passé une partie de leur vie à Paris, où Ta-Nehisi Coates est installé actuellement.

Une colère noire (traduit de l'anglais par Thomas Chaumont) est préfacé par Alain Mabanckou qui voit en l'auteur son " frère " d'Amérique ".

Une rencontre animée par Valérie Marin La Meslée, journaliste et suivie d'une séance de dédicaces de l'ouvrage par l'auteur.
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Ta-Nehisi Coates
Mise en scène : Valérie Marin La Meslée

Echanges avec Ta-Nehisi Coates, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Echanges avec Ta-Nehisi Coates, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Echanges avec Ta-Nehisi Coates

Voir plus