Affiche de Ensemble Art Sonic | Le bal perdu

Ensemble Art Sonic Le bal perdu

1 heure
Atelier du plateau
Concert
Ensemble Art Sonic Le bal perdu
1 heure
Atelier du plateau
Concert

Art Sonic joue une musique de chambre progressive et invite pour ce bal l'accordéoniste Didier Ithursarry pour un hommage aux valses de Jo Privat.

L'Ensemble Art Sonic ne cesse de porter un regard attentif sur l'héritage et la transmission des musiques dites populaires allant glaner les pièces d'un répertoire qui n'était pas celui des quintettes à vent classiques.

Cette réflexion les a conduit jusqu'à la valse et plus spécifiquement la musette, qui explosa dans les bals populaires de Paris et sa banlieue, notamment celle de l'accordéoniste Jo Privat.
Certains disaient de ses valses qu'elles étaient " d'une grande richesse harmonique et nées d'un métissage des accords traditionnels de la valse et de la musique tzigane... Leur complexité ne nuit en rien à la danse, pas davantage à l'expression mélodique. Ce sont les valses les plus poétiques du genre ".

Ce bal perdu fera apparaître des nouvelles oeuvres inspirées de ces valses, avec un son et une identité orchestrale toute particulière grâce à la présence de Didier Ithursarry à l'accordéon.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Ensemble Art Sonic | Le bal perdu, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Ensemble Art Sonic | Le bal perdu, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Ensemble Art Sonic | Le bal perdu

L’événement Ensemble Art Sonic | Le bal perdu de type Jazz, organisé ici : Atelier du plateau - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus