Affiche de Eric Mie

Eric Mie

1 h 20 min
Le Zèbre de Belleville
Concert
Eric Mie
1 h 20 min
Le Zèbre de Belleville
Concert

Sortie de " Chute Libre ", le troisième et dernier album d'Eric Mie qui oscille entre ballades sentimentales et frondes libertaires.

Depuis plus de 20 ans, Éric MIE, comédien et chansonnier, tourne dans toute la France et particulièrement dans le grand Est, des spectacles de chansons et d'humour en duo (Lobo & Mie), en quatuor (Les Lapins Noirs), au théâtre (Cie Nihilo Nihil, Les Crieurs de Nuit etc.) ou en solo. Poète infatigable, il écrit pour lui et pour d'autres des chansons où se mêlent tendresse et impertinence. Il a offert des textes à Lisa Louize, Nordine Le Nordec, Les Papillons, Piccolo, etc. Il a joué, entre autres, au Casino de Paris et au Caveau de la République (Paris), ainsi que dans les festivals " Avignon Off ", "Chantons sous les pins", "Fleur des Chants" et "Satiradax".

Nouvel Album
Dans " Chute Libre ", son troisième et dernier album qui oscille entre ballades sentimentales et frondes libertaires, on retrouve les thèmes qui lui sont chers. Les textes de ses chansons, dépeignant avec humour et férocité notre médiocre époque, auraient ravi aussi bien Rabelais le paillard que Rutebeuf l'insurgé.

Enregistré, arrangé, mixé et masterisé par l'indispensable Maël Nesti (multi-instrumentiste de talent et homme de l'ombre de la plupart des A.C.I. lorrains), avec la collaboration du compositeur, sound designer, directeur de création indépendant et producteur de musique Florent Campana (plus habitué à travailler sur des sons électros ou death metal, pour des pubs Ciné/TV, série TV en France et aux U.S.A.).
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Eric Mie
Artiste(s) : Eric Mie

Eric Mie, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Eric Mie, les avis presse

Voir tous les avis
L'Est Républicain
Arrière-petit-fils de Chepfer, Eric Mie évolue dans un univers teinté d'un goût prononcé pour la dérision
Le Monde Libertaire
Enchaînant des atmosphères musicales variées, Éric Mie égratigne la connerie, passe d'une valse pacifiste à une berceuse attendrie, chante la complexité de la vie, explore l'humanité du plus jeune âge jusqu'à la vieillesse avec, parfois, un humour vache qui amuserait Agnès Bihl
Le doigt dans l'oeil
Chez Eric Mie, on retrouve ce que disait Ferré à Moustaki : " tu murmures ce que je hurle

Les spectacles dans la même salle

Eric Mie, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment