Affiche de Escurial | La scène Watteau

Escurial La scène Watteau

1 heure
Théâtre Antoine Watteau
Théâtre
Escurial La scène Watteau
1 heure
Théâtre Antoine Watteau
Théâtre

William Mesguich dirige la lecture d'un des textes majeurs du grand poète et dramaturge belge Michel de Ghelderode

Un roi fou, enfermé avec son bouffon dans un palais délabré, attend la mort d'une reine agonisante. Par jeu, par défi ou par pure cruauté, le roi impose au bouffon un jeu étrange : pour un temps, ils inverseront leurs attributs et leurs fonctions. Bon gré mal gré, le bouffon s'exécute. Progressivement il se prend au jeu et, au moment de restituer au roi son spectre et sa couronne, il décide de les garder et de conserver le pouvoir.

Michel de Ghelderode est né en Belgique dans une famille d'origine flamande. Il a suivi ses études dans un collège catholique de Bruxelles ; l'atmosphère religieuse qui y régnait le marqua profondément. Son oeuvre, qui mêle le grotesque et le tragique, est influencée par les élisabéthains, Strindberg et l'expressionnisme allemand. Michel de Ghelderode puise aussi son inspiration dans la culture flamande médiévale, dans l'univers du carnaval et de la fête. Ses pièce mettent souvent en scène des personnages dans des situations où les jeux de l'être et du paraître les conduisent à révéler leur vie intérieure secrète.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Escurial | La scène Watteau, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @305588 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    40 minutes, c'est un peu court.

    Michel de Gueldhérode, un auteur du XXème siècle, qui sait à merveille nous transporter cinq cents ans en arrière par ses inspirations littéraires élisabéthaines. Dommage que le débit de lecture des comédiens ai été un peu trop rapide, mais une interprétation de bonne qualité malgré tout.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/01/2007
  • christineboisgard Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    intéressant

    c'est la 1ère fois que j'assistai a une lecture.c'est très bien interpreté mais c'est un peu court (40 mn)

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/01/2007

Les spectacles dans la même salle

Escurial | La scène Watteau, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Escurial | La scène Watteau

Voir plus