Retour

Festival de cinéma documentaire : sur les traces du passé - journée 3

6 heures
Institut Finlandais
Expérience Activité
Festival de cinéma documentaire : sur les traces du passé - journée 3
6 heures
Institut Finlandais
Expérience Activité

Festival présentant des documentaires finlandais qui, d'une manière ou d'une autre, abordent le thème de la mémoire et du passé.

La neuvième édition de DocPoint, le plus grand festival nordique consacré aux documentaires, s'est déroulée à Helsinki fin janvier 2010. Elle a donné aux spectateurs l'occasion de découvrir une formidable sélection de nouveautés finlandaises et étrangères, de rétrospectives et de programmes thématiques.

C'est en collaboration avec DocPoint 2010 qu'a été élaboré le programme du festival de documentaires de l'Institut finlandais. Le choix s'est porté sur des films qui, d'une manière ou d'une autre, abordent le thème de la mémoire et du passé.
Il s'agit essentiellement de témoignages individuels traitant de souvenirs quelquefois douloureux, souvent basés sur des images anciennes ou d'archives, et d'une rétrospective de films sur la Finlande par Aho & Soldan, pionniers du film documentaire finlandais.

Programme :
14 h : Jouko Aaltonen : Akseli au Congo (2009 / 53 min)
15 h : Rétrospective Aho & Soldan, Claire Aho (1936 -1961 / 70 min)
17 h : Antti Seppänen, L'ombre de l'iceberg (2009 / 57 min)
18 h : Pia Andell, Le bâton de Göring (2010 / 37 min)

Table ronde après la dernière projection en présence de Claire Aho, Jussi Brofeldt, Antti Seppänen, Pia Andell et Leena Närekangas.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Festival de cinéma documentaire : sur les traces du passé - journée 3, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Tu pourrais aimer aussi !

Festival de cinéma documentaire : sur les traces du passé - journée 3, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Festival de cinéma documentaire : sur les traces du passé - journée 3

L’événement Festival de cinéma documentaire : sur les traces du passé - journée 3 de type Cinéma / Projection, organisé ici : Institut Finlandais - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus