Affiche de Festival Dolce Volta : Florian Noack

Festival Dolce Volta : Florian Noack

1 h 30 min
Salle Gaveau
Concert
Festival Dolce Volta : Florian Noack
1 h 30 min
Salle Gaveau
Concert

Schubert, Brahms, Nín, Rachmaninov, Martucci par Florian Noack, piano

Schubert : Valses D.145
Brahms* : Deutsche Volkslieder (extraits)
Nín : Dansa Ibérica (" Une nuit de Mai à Séville ")
Rachmaninov* : Chant russe op. 41 n° 3
Martucci* : Tarantelle op. 44 n° 6

Aucun grand compositeur n'a manqué de scruter les racines populaires de sa musique, le vivier inépuisable des mélodies ou danses nationales offrant souvent l'inspiration à des pièces prodigieuses. Autour des Valses D.145 aux parfums si authentiques de Schubert, Florian Noack nous convie à goûter la saveur unique des folklores les plus divers.
Grand transcripteur devant l'Éternel, le jeune prodige belge nous offrira aussi quelques réalisations de son crû, taillées à la mesure de sa virtuosité époustouflante.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Florian Noack

Festival Dolce Volta : Florian Noack, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Florian Noack : Le Piano Voyageur

    Samedi Paris circule à peine mais on vole Salle Gaveau. La Dolce Volta fait son festival. Florian Noack ouvre le bal. Son piano voyageur trans-folklore et classique nous invite sur ses lignes. Dans son programme comme sur son clavier coloré le pianiste joue avec le temps, l'espace et les frontières. Au début il y a la valse : viennois jusqu'au bout des doigts son Schubert "pose clairement le 1er temps, joue le second et si vraiment on y tient le troisième." Nous volons légers et sereins sur les douze miniatures chapelet d'émotions. Plus vers le Rhin le jeune artiste marie voix et piano dans sa transcription des Deutsche Volkslieder où Brahms fond chants populaires et savante harmonie. Le temps, les couleurs, la mise en espace et les nuances, un petit choeur semble conter chaque histoire. La quête de saveurs musicales populaires nous conduit au sud. Cap España. Joaquin Nin met la fièvre du flamenco, le son de la guitare et le clac des talons dans le piano de sa Danse Ibère. Olé ! On reprend le voyage : outre-atlantique Rachmaninov soigne son mal du pays et de piano avec des Chants Populaires Russes. Florian tire l'orchestre et les choeurs du 3ème de son piano nostalgique : le drame de l'exil et de la jalousie étreint le coeur de Gaveau. L'Italie nous appelle et avec elle la Tarentelle de Martucci, une version diabolique transcrite par Florian de celle pour orchestre. Le virtuose se régale et transcende le pacte passé avec la danse. Le public aux anges lui fait un triomphe et obtient en bis deux autres pépites de son Album d'un Voyageur (Diapason d'Or) : un cristallin et citharesque Komitas (danse arménienne) et un gaillard et irlandais Grainger, Molly on the Shore. Florian Noack nous parle, joue et semble improviser. Et sa musique, de toujours et d'ailleurs, c'est notre voyage. Original, vivant et exaltant.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04/01/2019

Festival Dolce Volta : Florian Noack en vidéo

Les spectacles dans la même salle

Festival Dolce Volta : Florian Noack, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Festival Dolce Volta : Florian Noack

L’événement Festival Dolce Volta : Florian Noack de type Musique classique, organisé ici : Salle Gaveau - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus