Avis et critiques : Fille de personne, hommage à Jeanne Moreau
5 avis
10/10
Très belle réussite que ce spectacle très touchant qui nous fait (re)découvrir une Jeanne Moreau chanteuse un peu méconnue par rapport à l'actrice. De beaux textes très bien interprétés par une excellente chanteuse et un non moins excellent guitariste. J'ai foncé acheter un CD de Jeanne en sortant, milles mercis à eux ;)
Voir plus9/10
Catherine Dargent, accompagnée à la guitare par Armel Amiot, propose un récital de grande qualité qui permet de découvrir le répertoire de Jeanne Moreau au-delà des chansons les plus connues ; ce spectacle met aussi en lumière les auteurs des textes, notamment Serge Rezvani. Un très joli moment musical.
Voir plus10/10
Un bel hommage plein de sensibilité à Jeanne Moreau, chanteuse grâce aux talents conjugués de Catherine Dargent & Armel Amiot. Dans la petite salle intimiste des Déchargeurs, les spectateurs sont au plus près des voix et des instruments et peuvent goûter à loisir aux inflexions sensuelles de la voix de Catherine Dargent et se promener sur les notes de Armel Amiot. Plaisir de chantonner avec eux des airs connus et de découvrir la poésie pure de textes moins connus.
Voir plus8/10
Quel bonheur de retrouver ou de découvrir le répertoire emblématique de Jeanne Moreau chanteuse. Chansons connues comme " Le tourbillon de la vie " et " J'ai la mémoire qui flanche " ou moins connues comme " Juste un fil de soie " et " Je ne suis fille de personne ". Jeanne Moreau qui chantait du jazz aussi bien que de la romance s'est construit un répertoire au charme virevoltant et espiègle, au romantisme délibérément dédié à la joie de vivre librement l'amour, l'insouciance et la passion du moment. Un récital simple et joli, conçu et interprété par Armel Amiot et Catherine Dargent, où l'émotion frissonne, où les mélodies s'envolent pour emporter des paroles qui viennent soulever le voile de nos souvenirs, nous rappelant des plaisirs, nous en offrant d'autres. Armel Amiot joue de la guitare avec vélocité et une qualité de son superbe, il chante aussi. Catherine Dargent chante d'une voix posée et veloutée, dégageant de la tendresse. Un duo musical chaleureux et partageur, une relation complice avec le public. Plaisirs et sensations sont au rendez-vous de cet agréable spectacle charmant et charmeur. Quel bonheur de retrouver ou de découvrir le répertoire emblématique de Jeanne Moreau chanteuse. Chansons connues comme " Le tourbillon de la vie " et " J'ai la mémoire qui flanche " ou moins connues comme " Juste un fil de soie " et " Je ne suis fille de personne ". Jeanne Moreau qui chantait du jazz aussi bien que de la romance s'est construit un répertoire au charme virevoltant et espiègle, au romantisme délibérément dédié à la joie de vivre librement l'amour, l'insouciance et la passion du moment. Un récital simple et joli, conçu et interprété par Armel Amiot et Catherine Dargent, où l'émotion frissonne, où les mélodies s'envolent pour emporter des paroles qui viennent soulever le voile de nos souvenirs, nous rappelant des plaisirs, nous en offrant d'autres. Armel Amiot joue de la guitare avec vélocité et une qualité de son superbe, il chante aussi. Catherine Dargent chante d'une voix posée et veloutée, dégageant de la tendresse. Un duo musical chaleureux et partageur, une relation complice avec le public. Plaisirs et sensations sont au rendez-vous de cet agréable spectacle charmant et charmeur. Un tourbillon d'instants bonheurs, le temps de quelques chansons. Un bel hommage à Jeanne Moreau.
Voir plus10/10
Entre guitare(merveilleux Ame Amiot) et voix(magnifique Catherine Dargent),ce spectacle "raconte" Moreau tout simplement!Une ballade dans l'univers de l'actrice mais également de la chanteuse amatrice de Jazz qu'était Jeanne Moreau(aspect assez peu connu ,il est vrai du grand public).Plaisir de fredonner "dans le tourbillon d'la vie",""j'ai la mémoire qui flanche"... et de partir à la découverte d'autres textes.Un moment qui a passé bien trop vite ,en compagnie de deux artistes interprètes de grand talent.Une parenthèse musicale et vocale des plus agréables,entre partage et découverte
Voir plus1 critiques
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Fille de personne, hommage à Jeanne Moreau
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Fille de personne, hommage à Jeanne Moreau - Les Déchargeurs ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :