
Footfalls and End Games 2 pièces en anglais de Samuel Beckett
Un dialogue entre deux femmes. M discute avec sa mère, en marchant de long en large. "Je dois entendre la chute des pas, si faible soit-elle" Un théâtre poétique, lyrique aux frontières de notre monde, par Samuel Beckett.
A dialogue for two women. M paces up and down, and talks with her mother. "I must hear the feet, however faint they fall" Poetic, lyric drama at the edges of our world, by Samuel Beckett.
A Savoir
Durée : 25 minutes.
Créée en 1957, elle a d'abord été écrite en français puis traduite en anglais par Beckett lui-même sous le titre d'Endgame. Elle met en scène trois personnages handicapés physiquement ainsi qu'une autre personne : Clov, qui est le seul à pouvoir se déplacer à sa guise ou presque.
Il est le valet de Hamm ainsi que son fils adoptif. Tous vivent dans une maison qui est, selon les dires des personnages, située dans un monde désert, dévasté et apocalyptique. La pièce parodie les conventions théâtrales classiques : rien ne se produit au cours de la pièce, la fin est annoncée dès les premiers mots et est même présente dans le titre, et les personnages s'adressent parfois au public pour déclarer qu'ils s'ennuient à mourir.
Le genre de Fin de Partie fait toujours l'objet de débats critiques. La pièce a été rapprochée du théâtre de l'absurde, selon la définition de Martin Esslin, mais Beckett a toujours nié l'appartenance à un quelconque courant littéraire.
A Savoir
Représentation en anglais.
La distribution du spectacle ✨
Auteur(s) :
Samuel Beckett
Mise en scène :
Alexander Laube
Footfalls and End Games, les avis spectateurs
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭
Footfalls and End Games, les photos du spectacle
Le lieu
Footfalls and End Games, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Footfalls and End Games
L’événement Footfalls and End Games de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre du Rempart -
Avignon, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :