Affiche de Franz Schubert / Voyage d'hiver

Franz Schubert / Voyage d'hiver

1 h 30 min
L'Atalante
Concert
Franz Schubert / Voyage d'hiver
1 h 30 min
L'Atalante
Concert

24 chants interprétés par Michel Hermon (basse) accompagné par Christophe Brillaud (Piano) pour une heure trente de concert.

Après avoir tant chanté le mouvement de l'eau, celui de l'errance, le mystère fluctuant de la nuit, Schubert se fige dans l'immobilité du désespoir. Et dans cet hiver qui n'en finit pas de 1827, après une grande période de glaciation créatrice, il découvre les textes de Wilhem Müller (1794-1827), à peine parus et qui sonnent en complète harmonie avec l'hiver de son âme.
Il s'attaque en secret à son Palais de Glace, à un recueil qu'il ne pense pas tant en cycle, qu'en unité de sentiments ; il entreprend son voyage au bout de la nuit glacée. Les douze poèmes de Müller le bouleversent, et lui superstitieux voit s'amonceler les preuves de sa dernière solitude.

Composition du voyage d'hiver
Ce cycle comprend 24 lieder, dont la genèse est la suivante. Wilhem Müller a écrit les 24 chants du Voyage d'hiver en trois étapes, et chacune d'elles a été publiée séparément. En 1822 il écrit les 12 premiers chants ils sont publiés dans l'édition Urania de poche de 1823 sous le titre de " Wanderlieder von Wilhelm Müller. Die Winterreise " (Chants d'errance de Wilhem Müller. Voyage d'hiver).
Ce sont ces chants qui seront mis en musique par Schubert. En 1823 il ajoute dix poèmes qui vont être publiés dans la revue " Deutsche Blätter für Poesie, Litteratur, Kunst und Theatre " (Revue allemande de poésie et de littérature, art et théâtre). Les deux derniers poèmes sont Die Post (La poste) et L'illusion(Täuschung.) ajoutés aussi en 1823.
Lire la suite Pour un public adulte, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Wilhem Müller
Mise en scène : Michel Hermon

Franz Schubert / Voyage d'hiver, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Franz Schubert / Voyage d'hiver, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Franz Schubert / Voyage d'hiver

L’événement Franz Schubert / Voyage d'hiver de type Concert Lyrique, organisé ici : L'Atalante - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus