Affiche de H to H

H to H

1 heure
La Loge
Spectacle
H to H
1 heure
La Loge
Spectacle

H to H remplace les mots du titre de la chanson de David Bowie, " Ash to ash ". Des cendres aux cendres. Mourir pour renaître.

H to H remplace les mots du titre de la chanson de David Bowie, "Ash to ash" pour la lettre qui garde le phonème en français. Des cendres aux cendres. Mourir pour renaître. Le sens premier est retenu, mais caché derrière le deuxième sens : H de l'hommage et H de l'héritage. Un hommage à Pina Bausch, La Ribot, Kafka, Beckett, Deleuze, entre autres, comme des formateurs et porteurs d'un discours qui devient, par emprunt, celui du performer.
Rendre hommage à ceux qui ont fait de leurs discours une traduction du "leur moi" personnel, du quel je suis l'héritier. On n'emprunte que ce qui est déjà "empreinte" en nous.
La traduction par un corps masculin féminin dans son écart invente ici une sorte de figure qu'on pourrait appeler "transgenre", quelqu'un qui cherche un devenir à travers l'agencement de son individualité et ses multiplicités. Si c'est tellement difficile, être "comme" tout le monde, c'est qu'il y a un affaire de devenir.

Lumière: Luigi D'Aria
Photos: Carlos Carvalho
Graphisme: Lucile Adam
Production: Le Collectif des Yeux
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Biño Sauitzvy
Mise en scène : Biño Sauitzvy

H to H, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

H to H, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment