Retour

Halla San

1 heure
Théâtre de la Renaissance
Concert
Halla San
1 heure
Théâtre de la Renaissance
Concert

Chronique coréenne de Nicolas Bouvier chantée jouée dans le cadre des années croisées France Corée.

Depuis une quinzaine d'années, les Percussions Claviers de Lyon mènent régulièrement des échanges artistiques internationaux.
Batèches, présenté la saison dernière, en était une belle démonstration. Cette fois, ce concert sera le fruit d'une collaboration avec un compositeur français, Arnaud Petit, un compositeur coréen, Uzong Choe, et une chanteuse de Pansori autour de l'oeuvre de Nicolas Bouvier.

Voyageur dans les années soixante du siècle dernier, il observe la Corée qu'il vient d'atteindre.
Ecrivain au regard précis et empathique, érudit et amusé, il nous fait découvrir en des lignes à la fois subtiles et profondes un pays qu'il rencontre pour la première fois, mais dont il connaît l'histoire et ses drames coloniaux. Au cours de ce voyage il décide de faire l'ascension d'une montagne, le Halla San, et décrit alors les péripéties qui vont l'amener au terme de celle-ci.

Ce récit est la trame de ce projet, librement inspirée du Pansori, art du récit chanté coréen, forme de théâtre musical traditionnel coréen. Arnaud Petit s'en empare pour composer la pièce principale du concert pour soprano et percussions.
Des oeuvres de Uzong Choe et Claude Debussy complètent le programme. Quant à Nicolas Bouvier, il s'invitera sous la forme d'une voix enregistrée.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Halla San, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Halla San, les photos du spectacle

Tu pourrais aimer aussi !

Halla San, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment