Avis et critiques : Henry VI
2 avis
9/10
La première pièce de Shakespeare avec en toile de fond "les luttes intestines qui mirent à feu et à sang l'Angleterre et la France!" Tout est déjà là, l'humour, la dépravation, la haine du français et la diabolisation de notre prétendue sainte pucelle nationnale, Jeanne D'arc. Le spectacle est parsemé de saisissants combats à l'épée et de batailles grandioses sur une superbe scène libre, vivier de comédiens, le théâtre du Nord Ouest. Ce drame historique de William Shakespeare reçoit la participation de grands noms du cinéma et du théâtre: Robert Hossein, Odile Mallet, Geneviève Brunet, Jean-Loup Philippe et celle d'acteurs déjà vus dans l'excellent Macbeth: Olivier Bruaux et Désirée de La vie.
Voir plus1/10
spectacle aussi mauvais: mise en scène d'une lourdeur inénarrable. Acteurs radoteurs et ne connaissant pas leur texte, décor inutile selon moi... Des acteurs ridiculisés, des outrances de grand guignol, des parti pris ... Et
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Henry VI
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Henry VI - Théâtre du Nord-Ouest ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :