Retour

Henry VI

3 heures
Théâtre du Nord-Ouest
Théâtre
Henry VI
3 heures
Théâtre du Nord-Ouest
Théâtre

Premier volet de la plus grande fresque Shakespearienne avec duels et batailles..

A la mort d'Henry V, roi de France et d'Angleterre, le pouvoir est mal établi. La guerre de cent ans fait rage en France, une certaine Jeanne la Pucelle vient aider Charles VII à lutter contre l'alliance du duc de Bourgogne et des forces anglaises dirigées par le régent Bedford et le redoutable Talbot. Henry VI n'étant encore qu'un enfant, c'est son oncle, le duc de Gloucester, qui remplit les fonctions de Lord protecteur. Ses querelles incessantes avec l'ambiteux évêque de Winchester qui lui voue une haine mortelle vont l'empêcher de voir émerger un conflit plus grave encore: celui du duc de Somerset et de Richard Plantagenet, qui plongera l'Angleterre das la sanglante "Guerre des Deux-Roses".
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Henry VI, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Un spectacle à tomber parterre!

    La première pièce de Shakespeare avec en toile de fond "les luttes intestines qui mirent à feu et à sang l'Angleterre et la France!" Tout est déjà là, l'humour, la dépravation, la haine du français et la diabolisation de notre prétendue sainte pucelle nationnale, Jeanne D'arc. Le spectacle est parsemé de saisissants combats à l'épée et de batailles grandioses sur une superbe scène libre, vivier de comédiens, le théâtre du Nord Ouest. Ce drame historique de William Shakespeare reçoit la participation de grands noms du cinéma et du théâtre: Robert Hossein, Odile Mallet, Geneviève Brunet, Jean-Loup Philippe et celle d'acteurs déjà vus dans l'excellent Macbeth: Olivier Bruaux et Désirée de La vie.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11 mai 2008
  • Un summum de vulgarité pour bobos éthérés

    spectacle aussi mauvais: mise en scène d'une lourdeur inénarrable. Acteurs radoteurs et ne connaissant pas leur texte, décor inutile selon moi... Des acteurs ridiculisés, des outrances de grand guignol, des parti pris ... Et

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17 janv. 2014

Les spectacles dans la même salle

Henry VI, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :