Même sur une vingtaine de minutes nos émotions foisonnent. 3 spectacles ; 3 univers.
Arriver là, est un solo de clown qui aborde frontalement la question des phénomènes de migration et d'exodes de populations entières, qui entreprennent des voyages souvent très dangereux pour se sauver de la guerre, de la pauvreté ou de la rudesse des changements climatiques.
A Téhéran , en 1979, Nadine est professeur de piano. Elle vit seule. Un personnage masculin étrange, " le Shah", lui tient compagnie. Le Shah est l'amant de Nadine, décédé au cours de la révolution Iranienne de 1979. Seule chez elle, elle discute avec le fantôme de son compagnon de l'amour et des enjeux politiques de la révolution Iranienne.
Le vieux Romuald raconte à un autre ecclésiastique qu'il appelle " frère " les événements étranges qui ont commencé lors de son ordination. Le grand jour venu, à l'église, pendant la cérémonie, il aperçoit une jeune femme d'une beauté rare, " étincelante des couleurs du prisme et dans une pénombre pourprée comme lorsqu'on regarde le soleil " et en est boulversé.
Les trois ans qui suivirent, Romuald fut le jouet d'une illusion singulière et diabolique. Fasciné et transit d'amour pour Clarimonde, il ne sait plus qui d'entre le prêtre ou le gentilhomme est l'identité chimérique. Mais un soir il découvre qu'elle le drogue afin de le piquer de sa petite aiguille en or pour boire quelques gouttes de son sang.
La distribution du spectacle ✨
Histoires Courtes, les avis spectateurs
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭
Histoires Courtes, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
Billets disponibles également dans une autre salle :
À propos de Histoires Courtes
L’événement Histoires Courtes de type Autres pieces, organisé ici : Théâtre Le Fou -
Lyon, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :