Affiche de Interruptus ou l'empêchement de Daniil Harms

Interruptus ou l'empêchement de Daniil Harms

1 h 30 min
Théâtre le Proscenium
Théâtre
Interruptus ou l'empêchement de Daniil Harms
1 h 30 min
Théâtre le Proscenium
Théâtre

Un spectacle sur une société qui a "perdu la boule".

L'absurde devient réalité. Les armes de l'humour, tragédie. Les logiques les plus carrées côtoient les fantasmes les plus débridés. L'insoutenable vire à l'éclat de rire (et réciproquement).

Les textes courts et variés de Daniil Harms couvrent un spectre théâtral très riche qui allie l'humour, l'absurde et le tragique, fondé sur la force des mots mais aussi sur la force des images. Pour jouer Harms, il faut à la fois pouvoir jouer Feydeau et Kantor, Beckett et Tchékov. A la fois errants et enfermés, les 4 personnages sont toujours présents sur le plateau. Au gré de rencontres fugitives, ils se cherchent ou s'affrontent, se racontent, jouent parfois au théâtre ( 3 petites pièces hilarantes ). Ils s'accrochent à de vieux meubles ou objets, bouées dérisoires. Ils s'illuminent sur des envolées musicales : choeurs de l'armée soviétique, fêtes Tziganes, petites pièces de Chostakovitch.

Le fond de l'histoire: L'excentrique HARMS ne parle, sans le nommer, que du rouleau compresseur d’ un système idéologique qui n’ offre aucune alternative. S'il provoque en nous tant de résonances, c'est, peut-être, qu'avec un visage, certes, bien différent, notre époque semble n'offrir pour avenir qu'un tunnel à voie unique.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Interruptus ou l'empêchement de Daniil Harms, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @71189 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Sympa

    Etant amatrice d'absurde, j'ai réservé dès que le nom de Daniil Harms est apparu dans la liste des spectacles de billetreduc. C'était sympathique. Les comédiens sont pleins de fraicheur. Je regrette que la "gravité" des implications politiques du texte n'apparaisse que peu, et plutot vers la fin du spectacle.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/11/2005
  • j'aimerais prévenir les futurs spectateurs...

    Daniil Harms,(30 décembre 1905 - 2 février 1942) est un poète satiriste du début de l'ère soviétique considéré comme un précurseur de l'absurde. Vu que j'étais obligée d'étudier l'oeuvre de cet auteur à l'école, j'aimerais prévenir les futurs spectateurs que ses poèmes sont pratiquement inaudible et n'ont aucun sens raisonnable. Donc, il faut aller voir ce spectacle uniquement si vous êtes VRAIEMENT motivé(e) par le mouvement absurde de la littérature, sinon - à éviter !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/10/2005

Interruptus ou l'empêchement de Daniil Harms, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Interruptus ou l'empêchement de Daniil Harms

L’événement Interruptus ou l'empêchement de Daniil Harms de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre le Proscenium - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus