Affiche de Isabelle de Botton dans Moïse, Dalida et moi

Isabelle de Botton dans Moïse, Dalida et moi

1 h 30 min
Espace Rachi
Humour One woman show
Isabelle de Botton dans Moïse, Dalida et moi
1 h 30 min
Espace Rachi
Humour One woman show

Comme Moïse comme Dalida, Isabelle de Botton vient d'Egypte.De ses jeunes années à son arrivée en France, elle nous raconte son histoire personnelle.

sabelle de Botton est née et a vécu en Egypte jusqu'à l'âge de 8 ans. Les souvenirs qu'elle en a gardés sont heureux, drôles, toniques. Et quand elle pense à cette époque, lui reviennent en mémoire des odeurs de jasmin et de fleur d'oranger, des images de ciel bleu azur, des goûts sucrés, des sensations de chaleur, de tendresse ...

Et pourtant c'est là que sa vie a basculé, en plein sommeil, la nuit du 2 novembre 1956, quand son père a été arrêté et mis en camp d'internement sur ordre de Nasser. Pour la simple et unique raison qu'il était juif.

"J'avais quatre ans, il a disparu de ma vie pendant 4 mois. A sa libération, il a décidé de quitter ce pays et nous avons eu la chance de pouvoir venir nous installer à Paris."

Cette histoire personnelle, d'un enfant dont le destin change par les événements qu'elle subit, est un miroir pour tous ceux dont la vie a été bousculée par l'Histoire, la Politique ou l'Administration.

Née à Alexandrie, dans une ville cosmopolite, tiraillée entre l'Orient et l'Occident, la Française d'origine juive égyptienne renaît sur scène, entière et complexe, au terme d'un voyage drôle et émouvant, partagé avec le public.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Isabelle de Botton
Artiste(s) : Isabelle de Botton
Mise en scène : Michèle Bernier

Isabelle de Botton dans Moïse, Dalida et moi, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @738380 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    une histoire fabuleuse

    Autant le dire de suite, Moïse et Dalida sont les grands absents du spectacle. l'histoire de cette petite juive Égyptienne embarque le spectateur dans Le Caire des années 50 puis le Paris d'après-guerre. Ce texte est une merveille d'écriture! Emouvante et drôle, Isabelle de Botton jour tous les membres de sa famille et se livre avec finesse.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/01/2013

Le lieu

Centre culturel (~ 350 places) 39 rue Broca, 75005 Paris Réserver un parking

Les spectacles dans la même salle

Isabelle de Botton dans Moïse, Dalida et moi, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Isabelle de Botton dans Moïse, Dalida et moi

L’événement Isabelle de Botton dans Moïse, Dalida et moi de type One Woman Show, organisé ici : Espace Rachi - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus