Retour

Boxe et Jazz ont les mêmes racines, celles de la révolte et de l'espoir. Chacun est l'expression ultime d'un combat.

Entre lumière blanche et pénombre enfumée, le Jazz et la Boxe ne choisissent pas, ils composent, ils improvisent entre les cordes et les barres.

Une armoire métallique qui renferme les petits secrets intimes, les porte - bonheurs, les gants du vainqueur, les douleurs du vaincu et les habits de ville prêts à recouvrir blessures et regrets. Un sac suspendu. Un putching-ball. Une corde à sauter. Un espace brut. Un plateau de cinéma.

Sur un tabouret, sous une douche de lumière blanche, l'écrivain Freddy Saïd Skouma nous raconte l'histoire du boxeur Freddy Saïd Skouma.

Et puis les rythmes de Daniel Humair, les notes de Michel Portal, les basses de Bruno Chevillon prennent le relais. Les mots laissent la place à la parole universelle : la musique.
La frénésie du Jazz vient sublimer la folie du combat. Le gong fait retentir le silence absolu.
Et puis voici le violon alto de Florence Krings. Rêve ou réalité d'une douceur tant espérée après l'orage du combat. Mélodie féminine qui hante les salles de boxe, les joueurs de Jazz. Mélodie d'une femme qui passe et s'évanouie avec l'extinction des feux.

L'essentiel.... ! Quand il n'y a plus de ring, quand il n'y a plus de scène. Quand seul reste le combat. Henri Carballido
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Jazz Boxe, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Tu pourrais aimer aussi !

Jazz Boxe, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment