Avis et critiques : Je pense à Yu
8 avis
8/10
Une bonne façon d'aborder les états d'ame et les différences de points de vue sur une evenement historique tragique. Excellamment interprétée
Voir plus10/10
absolument magnifique et bouleversant, superbement interprété
Voir plus10/10
Nous avons passé un moment exceptionnel: acteurs incroyables de naturel, on oublie tout simplement qu'ils jouent! texte fort et passionnant, questions obsédantes: faut-il se sacrifier? est-ce utile? peut-on juger la lâcheté ou le courage? le tout mêlant vie quotidienne et faits historiques. Très bonne mise en scène, la video est bien utilisée sans excès. Réflexion,émotion et des pointes d'humour, c'est très bien écrit. ALLEZ Y!!
Voir plus9/10
L'émotion va crescendo, la fin est remarquable. La conjugaison des verbes a désormais pris un nouveau sens pour moi... surtout le conditionnel.
Voir plus10/10
Un spectacle émouvant, brillamment interprété et qui ne laisse pas indifférent. Vraiment exceptionnel. Merci pour ce beau moment.
Voir plus10/10
Ce spectacle m'a rempli d'émotion, et je n'avais pas du tout envie qu'il se termine, je voulais rester avec ces 3 personnages si attachants... J'ai quitté la salle fort ému, donc, et en imaginant une suite. L'auteur ne nous mène pas obligatoirement là où l'on croit aller, c'est bien sûr l'une des qualités de la pièce. L'interprétation des 3 comédiens est de haut-niveau, chacun possédant un large registre. L'histoire, l'actualité, les vies intimes s'entremêlent pour notre plus grand bonheur. La vidéo est bien utilisée, même si elle ne me paraît pas indispensable. C'est prenant du début à la fin, même si tout va crescendo.
Voir plus5/10
Jean Claude Berutti a voulu faire "sonner" le texte de Carole Fréchette sans doute pour donner à entendre la musicalité de cette écriture, sa poésie. A trop vouloir subordonner le jeu à la matière textuelle, il transforme les dialogues en récitatifs qui détournent les confrontations des protagonistes. Les paroles semblent ne s'adresser à personne en particulier, presque formulées en monologues. Ce parti-pris dépersonnalise considérablement les relations et interpellations des personnages et donne le sentiment d'entraver les corps dans l'espace : des mouvements flous, parfois peu habités, des postures empesées. Heureusement, le metteur en scène arrive malgré tout à impulser un peu de rythme surtout à travers le personnage de Lin (brillamment interprété par Yilin Yang) qui dynamite avec sa légèreté la monotonie dans laquelle tend à s'engouffrer le spectacle.
Voir plusSpectacle très prenant du début à la fin. On sort plein d'interrogations et la pièce nous habite longtemps encore après le baisser du rideau. Merveilleuse interprétation. A voir absolument.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Je pense à Yu
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Je pense à Yu - Théâtre de l'Ouest Parisien ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :