Affiche de Je suis encore en vie

Constituant avec Les Damnés de la terre, un "diptyque de l'aliénation", Jacques Allaire élabore un spectacle profond, original et exigeant.

On pourrait dire "il était une fois" mais on ne le dira pas. Pas de mots, pas de paroles pour ce "spectacle muet qui ne sera pas un spectacle silencieux".Pas de mots plutôt une sensation moite de douleur contenue.
Il faudra palper, humer, sentir la terreur qui régit les moindres gestes de cette femme contrainte par l'autorité mâle et les règles d'outre-temps. Entendre, par-delà le corps, cette vivante-morte, cette femme voilée, meurtrie, aliénée, maintenue en vie par un rêve de liberté et d'insoumission. A ses côtés, la présence absence d'un homme à bout de vie et partout alentour, l'ombre de Nadia Anjuman, la poétesse afghane battue à mort par son mari, et de toutes ces femmes ployées par un ordre phallocrate...
Avec Jacques Allaire, l'engagement n'est pas un mot de complaisance mais un état d'être, une urgence nécessaire.
Ce spectacle est une parabole insoumise, un instant de poésie. Un "poème visuel" comme un rituel tragique.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Jacques Allaire
Mise en scène : Jacques Allaire

Je suis encore en vie, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Performance

    Un spectacle sans parole, si ce n'est quelques instants de voix off pour chaque personnage. La musique est instrumentale, sauf une chanson vers la fin. La musique est parfois jazzy, souvent hollywoodienne... Les interprètes dégagent une forte présence, une belle intensité, heureusement ! Il vaut mieux se documenter avant d'assister au spectacle.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/09/2014

Je suis encore en vie, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment