Retour

Jukebox

50 min
MPAA - Saint-Germain
Spectacle
Jukebox
50 min
MPAA - Saint-Germain
Spectacle

Prenez les commandes de la soirée en choisissant parmi 100 tubes, la chanson qui activera les danseur·euse·s et déclenchera une chorégraphie...

"Jukebox" est le monde entier, coupé en morceaux et remonté grâce aux corps et aux chansons. La grammaire symbolique de la pièce ressemble au miroir de Dionysos, fatal instrument de distraction et de création absolue.

De la même façon, chacun des cent morceaux de Jukebox est un fragment de l'écriture chorégraphique qui reflète le monde dans sa multiplicité. La réalité se dit de plusieurs façon...cent au moins.
Et dans ce cas se dit par le truchement de neuf excellent·e·s interprètes, très différents entre eux·elles, mais maintenus ensemble grâce aux fils invisibles de l'attraction et de la répulsion.
La composition chorégraphique de Serena Malacco est constituée par une puissante uniformité de style dans la variété des atmosphères, en soulignant que, dans la danse contemporaine, on ne rejoint pas la pureté seulement par abstraction.
La composition reflète le monde, en mettant en scène le geste naturel et inconscient qui joue avec la musique légère.

A Savoir :
Tout spectacle change chaque soir, il est impossible que celui du jour suivant soit une copie identique du précédent mais avec Jukebox cela est encore plus vrai.
Il y a une extrême rigueur dans la partition chorégraphique, mais la maîtrise de la performance est d'une façon programmatique laissée au hasard. La souveraineté créative tisse la pièce d'une manière limpide et ponctuelle, pour laisser sortir l'événement imprévisible.
Ainsi le public est impatient de jouer, de choisir les titres des chansons, de choisir le futur. Le hasard coupe le souffle, fait jeter les dés. Dans cette danse qui est "la loterie à Babylone", pari infini, le public décide ce qui va se passer.
Quelle que soit la forme précise dans laquelle le monde décidera de se refléter à chaque fois, ce sera sur les notes de chansons qui ont accompagné la vie de tout le monde. La musique légère, réceptacle de la mémoire collective, suscite en nous des souvenirs uniques, juxtaposés à la manière d'une symphonie contemporaine.
Rien n'est plus intime d'un souvenir. Ce qui reste, donc, ce sont les cent formes de l'humain. Essence de la commotion.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Jukebox, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Jukebox, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :