Retour

Julie Zenatti

Icone d'applaudissement 9/10 (7 avis) 2 heures
Le Rex de Toulouse
Concert
Julie Zenatti
Icone d'applaudissement 9/10 (7 avis) 2 heures
Le Rex de Toulouse
Concert

Sur scène, à l'image de son 6ème album "Blanc", Julie se découvre naturelle et proche de son public.

"Julie Zenatti de mon vrai nom, née le 5 février 1981 à Ajaccio, Montréal, Paris !

L'an 2000... ouf on l'a passé ! Premier album, premiers mots sur " Si j'm'en sors " et dans les toilettes de chez mes parents un joli disque de Platine. L'essai d'auteur se transforme au coté de mon compère Patrick Fiori avec " Dans les yeux d'un autre ". Un an plus tard je bouge pour la première fois mon corps sur la scène de l'Européen. C'est la folie !
Je veux faire chanteuse dans la vie c'est une certitude !
2oo3, j'embarque non pas sur la route 66 mais sur la route de la Caroline du Nord pour tourner le clip de " je voudrais que tu me consoles ", 1er single de mon troisième album " Comme vous ". Les 300 000 albums de " Comme vous " me font parcourir tout le boulevard de Clichy ... le Trianon, la Cigale puis j'empreinte la rue de Clichy pour finir mon périple au Casino de Paris. Trois ans de folie artistique qui finissent par me ramener dans mon quartier d'enfance, le XVIIIème, où je ne vis plus en couple mais en tribu... la vie suit son cours.

Nous sommes en juillet 2006, j'ouvre la boîte de Pandore accompagnée d' MC Solaar, Akhénaton et bien d'autres pour devenir une " Princesse " aux Louboutins, déchue, qui arpente la France durant le Pandora Tour pour finir à l'Olympia. Album de potes, album aux sons de mon adolescence.... Je kiffe !
Entre temps je gratte des mots pour Grégory Lemarchal, Chimène Badi... et je roule ma bosse, comme à pu le faire mon pote Quasimodo, jusqu'à New York pour revêtir un costume de Diva.
Pari à moitié réussi, un beau cinquième album (pourtant le 5 est mon chiffre porte bonheur), probablement le plus beau mais un peu trop conceptuel pour être " comme vous " un joli souvenir me revient : " Appelez moi Maria " en live chez Michel Drucker... Quel plaisir de m'avoir laissé chanter un titre qui fait presque 5 minutes... Merci encore Michel! Avec cet album, j'ai pu sillonner des salles aussi grandes que le Kremlin à Moscou mais aussi plus petites comme le Théâtre de Vernon.
Mon cercle d'amis se rétrécit... les vrais restent, de belles rencontres me font dire que de belles amitiés peuvent naître passé 28 ans, je galope dans tous les sens et je rencontre l'homme de ma vie, une petite fille plus tard, je reprends là où je me suis arrêtée avec le sourire. J'ai déposé robe à plumes, chignon haut et images glacées pour revenir là où tout a commencé : autour d'un piano. A l'époque c'était avec mon père, maintenant c'est avec Mehdi. Pendant 2 ans nous nous sommes présentés devant vous en toute intimité!

Comme je suis une boulimique de travail, je vous prépare un nouvel album " Blanc " qui racontera ce que c'est d'avoir 30 ans... L'album est sorti en mars 2015. Il est rentré directement à la 12ème place au top albums soutenu par le single "Les amis"."
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Julie Zenatti

Julie Zenatti, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (7 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Parfait

    Très beau concert pour un album très sophistique ... Mise en scène a la fois originale et élégante. Spectacle touchant émouvant et aussi très distrayant ! Bravo l artiste !!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 9 févr. 2011
  • La voix de Julie Z.

    Concert intimiste et mise en scène épurée dans ce petit théâtre charmant. Chansons bien choisies, belle voix, belle communication avec le public. De l'humour et de l'émotion. Une bonne soirée !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 9 déc. 2010
  • @522132 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    cacrée soirée

    très bon concert. Ravi d'en avoir profité à un tarif super... cette soirée restera un excellent souvenir. Merci pour cette formule

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 6 avr. 2008
  • @426428 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    JULIE OSE

    Un sacré bout de femme au coffre éboussoufflant. J'étais venue avec ma petite fille de 5 ans pour lui faire une surprise et au bout du compte j'ai été ravie de la voir sur scène avec une grande générosité pour son public. Elle a une interprétation de ses chansons qui vous laissent sans voix. Un grand coup de chapeau à ses musiciens.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30 mars 2008
  • @171397 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Super

    Formidable!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 31 janv. 2005
  • JULIE ZENATTI

    julie en concert c'est tout simplement formidable,on voit un ange d'amour qui nous fait vibrer le coeur pendant une heure et demie...En la voyant on rit, on pleure et surtout on tombe fou amoureux d'elle tellement elle est douce et gentille.C'est un ange tombé du ciel.Elle a une voix magnifique, on ne peut que craquer en la voyant.Le seul hic!!! le spectacle passe trop vite. Moi c'etait ma première fois avec Julie et depuis je ne fais que rêver d'elle.Allez la voir et vous serez heureux!!!Elle est devenue une grande et n'a pas fini de nous impressionner.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14 oct. 2004
  • Une voix superbe

    Une voix superbe, sur de belles mélodies - surtout quand il s'agit de reprises... Julie Zenatti reprend de façon magistrale des standards - New-York New-York, Witney Houston... - et un hymne à l'amour émouvant avec papa au piano. Splendide ! Je suis plus réservé par contre sur ses propres chansons, souvent trop commerciales. Quelques jolie titres quand même, dont un nouveau signé Axel Bauer. Une très bonne soirée.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13 oct. 2004

Julie Zenatti, les photos du spectacle

Tu pourrais aimer aussi !

Julie Zenatti, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Julie Zenatti

Voir plus