Retour

Juste la fin du monde

L'étoile du nord
Théâtre
Juste la fin du monde
L'étoile du nord
Théâtre

Une comédie dramatique d'un des auteurs français les plus joués et les plus lus aujourd'hui.

Louis, le fils ainé revient pour annoncer sa mort prochaine. Il est à la fois le héros de la pièce et son narrateur. On est à la campagne, dans la maison de la Mère et de Suzanne, sa petite soeur. Son frère et sa femme sont là aussi. Le huis clos peut commencer.

Le thème est sombre mais l'humour salvateur de l'auteur jaillit à tout moment pour nous faire vivre et partager une histoire qui pourrait être la nôtre. La force de l'écriture de Jean-Luc Lagarce, c'est d'aborder ce thème douloureux et d'en rire.
Lire la suite Pour tout public à partir de 14 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Juste la fin du monde, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (3 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • gege Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Brillant !

    Si l'on aime l'univers de Jean-Luc Lagarce, on est comblé car c'est un règlement de compte familial haletant où chacun se reconnaitra à moment donné. Tout le monde en prend pour son grade : frères, soeur, mère, belle-soeur/belle-fille. Une atmosphère oppressante pour ce huis clos à la mise en scène parfaitement réglée. Personne n'est épargné et on n'en ressort pas indemne. Un très grand merci à cette troupe Corse pour ce moment de théâtre magique.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23 nov. 2012
  • Du grand Lagarce!

    Je ne connaissais pas ce texte qui inévitablement à un moment ou à un autre nous touche de près (les relations familiales, l'Amour & le non Amour... ) La mise en scène est soignée et l'interprétation vraiment au service du texte.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 4 déc. 2012
  • Prenant

    Voilà déjà un beau défi que de mettre en scène une pièce de Lagarce. Le texte est dense et profond, nous emportant vers des émotions bien familières. La scénographie est parfaite pour ce huis clos familial où l'on se sent vite étouffé. Les comédiens sont tous habités et particulièrement Catherine, d'une froideur magnifique. Allez-voir ce spectacle, vous en sortirez troublé.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24 nov. 2012

Juste la fin du monde, les photos du spectacle

Juste la fin du monde en vidéo

Les spectacles dans la même salle

Juste la fin du monde, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Juste la fin du monde

Voir plus