Affiche de Kohlhaas

Kohlhaas

1 h 05 min
La Loge
Théâtre
Kohlhaas
1 h 05 min
La Loge
Théâtre

Jusqu'où nous entraîne le mépris de la société à laquelle pourtant on désire appartenir ?

Dans Kohlhaas, il est question d'injustice. Il est question de ceux qui ne savent ni lire ni écrire face à ceux qui savent se servir des écrits et des lois.
Il est question d'un homme qui voudrait tout simplement que tout redevienne comme avant ; avant qu'il ne croise un plus fort que lui sans scrupule. Il est question de la violence qui engendre la violence.
De la révolte d'un peuple. Du mépris des puissants pour le peuple.Il est question d'un être perdu dans ce monde qu'il ne reconnaît plus. Agressé de toutes parts, il ne lui reste plus q'à s'exclure du monde et à frapper dessus.

C'est une histoire universelle. Comme les contes. Et c'est certainement un conte que nous proposent ici Baliani et Rostagno.
Un conte pour enfants devenus adultes, ayant besoin d'entendre ce qui se passe en l'être humain, dans des situations à la fois extrêmes et si proches d'eux. C'est aussi un mythe qui joue avec le souvenir d'un théâtre antique dans lequel se mélangent récit et personnages, poésie et dialogue. Kohlhaas en a la naïveté et la force.
C'est en cela un théâtre populaire proche du théâtre de tréteaux, qui demande à l'acteur le courage de parler, les yeux dans les yeux, avec ceux réunis autour de lui. Tel un conteur, l'acteur entraîne le public au coeur de la fable.

Estrarre, Ensemble théâtral
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Marco Baliani et Remo Rostagno
Mise en scène : Julien Kosellek

Kohlhaas, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • helen Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Très beau récit

    Belle performance de la comédienne qui nous raconte cette histoire d'injustice à plusieurs personnages. On est tout à tour captivé, ému et on rit aussi parfois. La création sonore ajoute de la couleur comme un ultime personnage. A voir sans hésitation pour un voyage étonnant à travers un abus de pouvoir.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/10/2016

Kohlhaas, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment