Avis et critiques : L'aigle à deux têtes
33 avis
8/10
Un magnifique texte servi par des acteurs à la hauteur et une mise en scène de qualité ; bref, il faut aller voir cette piéce qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre !
Voir plus9/10
Très bons comédiens. Très belle mise en scène. Formidables décors. Petit théâtre très agréable. J'ai passé une excellente soirée ! Je recommande fortement. Ne manquez pas les 2 dernières dates pour 2013.
Voir plus8/10
Bravo pour cette performance, le spectacle était enjoué , les acteurs enthousiastes !!! Une jeune troupe a voir et a revoir
Voir plus7/10
Acteurs très sympas. j y retourné le 13/12 ! Allez les voir absolument !
Voir plus10/10
Ce moment restera gravé dans nos mémoires. MERCI.
Voir plus9/10
Ce spectacle nous a vraiment enthousiasmés, et nous le recommandons vivement. Au départ, nous avions une soirée de disponible, l, et nous nous sommes dit, pourquoi pas, Jean Cocteau, on y va. La qualité des acteurs nous a agréablement surpris, ils vivent tous leurs personnages avec un engagement absolu. Enn tendant la main, on pourrait toucher les acteurs. ALAIN et MARIE-JO
Voir plus7/10
J´ai eu le plaisir de découvrir ce texte de Cocteau dans lequel nous entrons complétement par le jeu três juste des acteurs et leur proximité.
Voir plus8/10
La pièce est bien jouée et j'ai passé une agréable soirée!
Voir plusLe texte peu connu de Jean Cocteau recèles des beautés qui exhalent tout leur parfum intrigant et réfléchi, à travers la mise en scène de Caroline Rainette, classique et poétique à la fois. Ainsi, les intrigues du château de Krantz, entre amour, pouvoir, politique, happent l'audience pour 1h30 sans que la fatigue du marathon d'Avignon ne se fasse sentir. Le spectateur est amené avec les personnages à réfléchir sur l'honneur, les valeurs, l'amour, le sens du devoir, autant d'étincelles qui attisent le feu de l'intrigue. La question du double, si présente dans l'art – par exemple dans plusieurs sorties cinéma de cet été – rend l'intrigue d'autant plus troublante. Au coeur de la pièce, qui porte en elle un certain suspens, Sébastien Poulain incarne l'anarchiste torturé, et Caroline Rainette la reine fière et hautaine, hantée par l'amour de son défunt mari. Les seconds rôles sont aussi au service de la pièce : Bruno Aumand en chef de la police intraitable, Paul Faroudja en duc et ami proche du roi, Saadia Courtillat en suivante et Daniel Schröpfer en serviteur fidèle et muet. C'est toujours un plaisir quant un texte de qualité va de pair avec une mise en scène idoine. J'avais vu le spectacle de la compagnie Etincelle à Paris, j'avais déjà apprécié, il a mûri depuis lors et pris de l'ampleur.
Voir plus9/10
Une gageure que de nous passionner pour cette pièce que j'avais toujours trouvée un peu datée et mélodramatique. Cette petite troupe démolit tous mes préjugés. C'est formidable.
Voir plus5 critiques

Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur L'aigle à deux têtes
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : L'aigle à deux têtes - Guichet Montparnasse ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :