Retour

L'Aiglon

1 h 30 min
Théâtre de Saint Maur - Salle Radiguet
Théâtre
L'Aiglon
1 h 30 min
Théâtre de Saint Maur - Salle Radiguet
Théâtre

Le 15 Mars 1900, Sarah Bernhardt ouvre son théâtre (aujourd'hui Théâtre de la Ville à Paris) en créant l'Aiglon, spécialement écrit pour elle par Edmond Rostand.

Le triomphe est total et du monde entier, on vient l'applaudir. Elle devient à près de soixante ans cet adolescent brûlant de fièvre et d'idéal qui meurt à vingt ans.
Celle qui déclarait qu'au théâtre " le naturel c'est bien mais le sublime c'est tout de même mieux ", va devenir cette figure emblématique de la jeunesse sacrifiée.

Anne Delbée reprend ici le rôle qu'elle a joué au Théâtre de Nancy en1989, puis à Paris au Théâtre des Mathurins... avec Philippe Bouclet dans le rôle de Flambeau qu'il interpréta dès le début.

Ils ont aujourd'hui atteint une version respectant le texte mais qu'ils jouent à eux deux afin d'atteindre au mieux la quintessence de cette tragédie : un ultime dialogue entre le fils de Napoléon et l'homme du peuple qui a traversé toutes les guerres.
Lire la suite Pour tout public à partir de 14 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Edmond Rostand
Mise en scène : Anne Delbée

L'Aiglon, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • L'Aiglon

    Dans le cadre du festival de St Sulpice(salon des antiquaires)j'ai eu l'insigne privilège de revoir Anne Delbée mais hélas sans Philippe Bouclet dont le flambeau s'est éteint récemment.Quel bonheur que de revoir cette grande comédienne et quel bel hommage à Rostand!Une initiative qui met à l'honneur les Arts et les Lettres

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19 juin 2017

L'Aiglon, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :