Avis et critiques : L'Âne et le Ruisseau de Musset
40 avis
9/10
Un merveilleux moment passé dans ce petit théâtre très agréable. Les acteurs sont excellents: mention spéciale au Marquis de Berny. Musset, un auteur formidable! toujours jeune. Vive billetréduc qui nous permet de découvrir de petites pépites du répertoire, des salles minuscules et des quartiers de Paris.
Voir plus7/10
Une pièce qui permet de redécouvrir le langage (la possibilité de faire des bons mots, sous-entendus et "coup de pied au cul" sans jurer, et celle de dire les choses sans en avoir l'air)! Bravo à l'actrice campant Marguerite très juste dans son jeu.
Voir plus10/10
Quel bon moment nous avons passé! quelle fraîcheur ! Le tout, remarquablement joué par 4 jeunes artistes plein de talent. Bravo ! A voir sans hésitation !
Voir plus9/10
nous avons emmené hier nos 3 filles de 15,12 et 8 ans et nous avons tous beaucoup apprécié : le jeu des comédiens, la pièce (accessible à tous), la mise en scène et ce petit théâtre que nous ne connaissions pas. A voir donc.
Voir plus10/10
J'ai été véritablement ravie et enthousiasmée par cette pièce pétillante de Musset que je ne connaissais pas et par les grands acteurs de ce modeste théâtre. Ils gagnent à être plus connus et leur talent découvert. Beaucoup de nuances , de précision et de puissance dans l'interprétation. J'ai été très agréablement surprise et je conseille à toute personne aimant quelques peu le théâtre et le 19è, d'aller voir cette pièce.
Voir plus10/10
Un texte merveilleux, de très bons acteurs, en bref une superbe occasion de re-découvrir ses classiques. Il est toujours étonnant de vous a quel point ils sont modernes. Une pièce et une troupe qui méritent d'être connus.
Voir plus8/10
Que cela est agréable un beau texte, la pièce est bien construite avec ses pleurs et ses rires et des personnages qui ont du volume. Le théâtre alambic a encore un beau bijou avec ce spectacle. Les acteurs sont bons et la mise en scène fluide donne à cette bonne pièce un grand relief. Avec pas beaucoup de moyens on fait du bon théâtre. A voir pour cette belle interprétation de ce classique.
Voir plus9/10
Un classique d'une grande modernité pourtant. Ma préférence va au marquis, dont le jeu très juste est entraînant. Un bon moment.
Voir plus9/10
Pourquoi les femmes n'osent pas se déclarer ? Pourquoi les hommes, tel des ânes ont peur de franchir le ruisseau ? La pièce de Musset, écrite en 1858, joue sur ce dilemme et la jalousie finalement provoquée. C'est une véritable réussite car le texte, bien que classique, est remarquable et par moment drôle. Du très bon théâtre intelligent, des costumes élégants de Karine Hottot et une mise en scène originale. Les quatre comédiens, de la Cie de la Dandinière nous entrainent tout au long de la soirée dans cette histoire ou transpirent leurs désirs et passions. Je vous remercie pour ce bonheur et bravo pour votre talent. Elodie Bouleau (qui joue Marguerite) actrice dèjà remarquée dans des courts métrage légèrement osés (La fille au serpent / 56 pesos)et diverses pièces ("pour ceux qui restent"/"sexe,mensonges et secrets", etc...) Géraldine Sales(qui joue la Comtesse) merveilleuse dans des pièces récentes (Electrocardiogramme,Salade de nuit,vison voyageur). Notons aussi les deux comédiens Frédéric Attard (Le Marquis de Berny) et Jérémy Martin (l'indécis Baron de Valbrun). Il ne faudrait pas que ce genre de pièce, soit étouffée par le vacarme de la rentrée théâtrale.
Voir plus9/10
Un très bon jeu d'acteur ainsi qu'une grande justesse pour découvrir avec beaucoup de bonheur ce texte de Musset. Ne pas hésiter à se faire plaisir !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur L'Âne et le Ruisseau de Musset
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : L'Âne et le Ruisseau de Musset - Alambic Comédie ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :