Affiche de L'Olympe de l'infortune

L'Olympe de l'infortune

1 h 15 min
Théâtre de l'Avant-Scène
Théâtre
L'Olympe de l'infortune
1 h 15 min
Théâtre de l'Avant-Scène
Théâtre

L'Olympe des infortunes est un terrain vague à la périphérie d'une ville, coincé entre une décharge et la mer.

Là vit un peuple de clochards, de laissés-pour-compte qui se font appeler les Horr. Ils vivent, ou plutôt survivent, en marge de la société de consommation qu'ils considèrent comme mauvaise. Ils ont décidé de rejeter la ville, et ses valeurs matérielles, le travail, la famille et surtout l'argent qui représente pour eux le mal suprême.
Tout ce petit monde vit par affinités, certains protégeant les autres. Il y a tout d'abord Ach le Borgne surnommé " le musicien " et son protégé Junior le Simplet. Nous avons aussi Mama la vieille femme, Haroun qui creuse sans cesse et sans but le sable, Bliss qui passe ses journées à élever des chiens et évite tout contact avec ses semblables, et enfin le Pacha véritable chef du lieu, autour de qui gravite toute une cour de personnages aussi obscurs qu'inquiétants.

L'adaptation du roman de Yasmina KHADRA prend le spectateur de court, il lui offre une sorte de fable philosophique, un conte moderne, l'entraînant dans un tourbillon d'émotions.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Yasmina Khadra
Mise en scène : Serge Arnaud, Sabina Cravotta

L'Olympe de l'infortune, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Puissant

    La finesse de l'adaptation avalisée par l'auteur, l'intelligence de la mise en scène et du choix musical et enfin le jeu des acteurs font de ce spectacle un pur moment exceptionnel de théâtre.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/02/2022
  • L'olympe des infortunes theatre l'avant scène

    Ce soir, Je suis aller voir avec des amis, l'adaptation du livre de Yasmina Khadra L'olympe des infortunes au Théâtre de L'avant scène a Vence, adaptation réalisé par un des deux comedien Serge Arnaud, et bien nous sommes sortis du théâtre remplis d'emotions, toutes générations confondues. Les comediens sont boulversants de justesse, d'une grande intensité et.le texte très bien servi. Un sacré moment de bonheur, les yeux remplis de larmes avec le coeur bien chaud. Merci pour ce beau travail. N'hesitez pas, je vous conseille cette jolie pépite

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/02/2022
  • MAGNIFIQUE

    Du réel en pleine face ! Ça secoue ! Merci pour cette magnifique tranche de poésie et d humanisme !!! quel talent !!! Je reviendrai😊

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/02/2022
  • Formidable

    Formidable spectacle, très émouvant. Les 2 acteurs sont remarquables. Quelle bonne soirée ! Merci

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/02/2022

L'Olympe de l'infortune, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de L'Olympe de l'infortune

Voir plus