
Avis et critiques : L'oubli des anges
24 avis
8/10
Très beau moment avec cet "opéra-danse". Le propos n'est pas vraiment clair mais l'atmosphère qui se dégage est captivante, notamment grâce à la danse, à la musique et au requiem. Un spectacle atypique d'une grande beauté visuelle et musicale.
Voir plus10/10
Vous êtes là dans la salle .....Subjugué par la musique , le texte et une magique chorégraphie .....Et l'on vit , plus fort qu'un spectacle , une réflexion philosophique , quasi initiatique sur cette ultime étape où malgré le poids de ce qui vous retient sur terre il faut que l'âme quitte son enveloppe corporelle et s'échappe vers ....le mystère de l'au-delà . Et lorsque toutes les pistes du cercle des vivants s'effacent alors à nouveau le cri d'amour peut se perpétuer . Mais surtout n'ayez pas peur de ce thème de la mort vous verrez comme tout est beau et poétique dans ce spectacle ....Une danseuse envoûtante à vos faire damner ,un chant prenant comme une complainte , des accents de requiem sans pathos et un texte pénétrant mais discret comme un souffle . Cette merveilleuse prestation est une expérience d'une intensité rare et vous verrez elle est faite de passion et d'amour , puissante comme un précieux talisman .Vous ressentirez comme vous serez bien et heureux à la sortie de ce merveilleux voyage d'où l'on ressort en paix avec soi-même .Quel cri d'amour....et de liberté . Un grand merci à André PIGNAT le concepteur, à la chorégraphe Géraldine LONFAT et à tous les autres interprètes .Sublime!
Voir plus9/10
La musique composée spécialement, le chanteur à la voix superbe et émouvante viennent ajouter à la chorégraphie et en font un spectacle d'une beauté et d'une intensité remarquables. Si vous n'avez pas encore vu Teruel par cette même compagnie, courez vite cet été au festival d'Avignon où ils se reproduiront. A voir et à revoir.
Voir plus9/10
Splendide !! Magnifique!!Théâtre, chant, danse tout l'essentiel de l'art vivant en UN spectacle Merci encore , vraiment merci pour ce beau chef d'oeuvre!!
Voir plus10/10
Spectacle extraordinaire par l'incroyable beauté d'un corps de femme porté par la puissance bouleversante de la voix d'un homme, qui nous font toucher, du bout des yeux et du coeur, les limbes d'un au-delà qui pourrait être aussi celui des limbes de la vie, malgré la déchirure des corps qui se séparent Emotion d'une grande pudeur grace à un jeu de lumière qui révèle autant qu'il accompagne. Bravo. Encore. Merci
Voir plus7/10
Habituellement hermétique aux ballets, aux oeuvres lyriques ou autres spectacles de danse contemporaine, je reconnais que j'ai été bluffé par la prestation scénique proposée par la compagnie Interface. Le texte ne m'a pas toujours semblé à la hauteur des chants ou de la musique qui m'ont transporté loin de cette salle de spectacle un peu froide. Mais la chorégraphie et le charisme des danseurs/comédiens m'ont laissé bouche bée plus d'une fois. Quel talent (mention spéciale à Géraldine Lonfat)!! Des émotions que seul le spectacle vivant peut procurer.
Voir plus10/10
Une pure merveille de sensibilité, de poésie, d'expression corporelle, de chant... Les mots manquent pour communiquer les frissons, l'émotion et le bonheur ressentis lors des 9 fois où j'ai vécu ce spectacle ! Aucun doute, ce chef d'oeuvre par son universalisme, son interprétation, sa dimension côtoyant la vie, la mort, l'amour, demeurera à tout jamais l'une des plus belles créations, tout genre confondu !
Voir plus8/10
C'est la deuxième fois que je vois ce spectacle et cela est toujours aussi émouvant. La qualité du chanteur et de la danseuse font une véritable petite perle. Cette version Hindi à l'espace Kiron est une opportunité d'ajouter des paroles dans une autre langue qui donne un coté encore plus angoissant. A voir.
Voir plus9/10
C'est le 2ème spectacle de la compagnie que je vois, et je ne m'en lasse pas. L'oubli des anges, c'est un mélange de danse solo, de théâtre corporel, de chants polyphoniques et de paroles sur la mort et l'oubli qui ne peut laisser indifférent. Si l'on peut regretter qu'il n'y ait qu'une seule danseuse, son talent impressionnant électrise littéralement les spectateurs. Et elle communique son énergie à l'ensemble des autres membres de la troupe, en particulier ses deux partenaires masculins dont la performance physique est également à saluer, surtout pour le soliste principal. L'expérience peut toutefois difficilement se raconter, il faut vraiment la vivre. Alors courez-y
Voir plus10/10
J'ai beaucoup aimé ce spectacle, véritable requiem et ode à la danse. Danse de l'âme qui revisite son passé ! La danseuse est superbe et le chanteur a une voix magnifique. Quant à la musique elle m'a bouleversée et transportée ! Je l'ai trouvée sublime. J'ai d'ailleurs acheté le CD et je ne me lasse pas de l'écouter !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur L'oubli des anges
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : L'oubli des anges - Studio Hebertot ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :