Affiche de La 7ème vague

La 7ème vague

1 h 15 min
Le 104 - Centquatre
Spectacle
La 7ème vague
1 h 15 min
Le 104 - Centquatre
Spectacle

Avec La 7e Vague, le Théâtre du Centaure se plonge dans l'univers froid et dématérialisé de la haute finance.

Les centaures existent, ils sont là, dans le même monde que nous. Solal et John kiffent la finance et surfent sur les marchés financiers avec élégance et détachement du réel... Tandis qu'autour d'eux, le monde s'écroule et que les valeurs humaines dégringolent, les chiffres des marchés défilent sur un écran géant, comme une image magnifiée des valeurs boursières.Dans l'univers froid et dématérialisé de la haute finance, Camille et Manolo convoquent leurs fabuleux centaures, ces créatures hybrides et chimériques où l'homme fait corps avec l'animal. Ces traders-centaures expriment à la fois la sauvagerie du prédateur et le besoin de liens pour exister ensemble.

Dans les soubresauts d'un monde en crise, ils pressentent l'arrivée d'une terrible onde de choc qui balaiera tout sur son passage, La 7e Vague. Sur scène, Manolo et Bertrand Bossard nous éblouissent avec leurs prouesses d'acteurs-centaures et jouent leurs personnages de goldens boys à la force de l'instinct. Soudés à leurs étalons, ils inventent un nouveau langage, organique et poétique : voix soufflée au rythme du galop, texte slamé au trot, corps engagé à la vitesse de l'animal... Force, chaleur, odeur: tous nos sens sont en éveil.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Bertrand Bossard

La 7ème vague, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Très belle symbiose malgré un texte un peu caricatural

    Le dressage des chevaux est absolument admirable, le cheval est vraiment un prolongement du corps de l'acteur, c'est superbe. Le script quant à lui force un peu le trait (je ne parle pas du cheval), type "complot mondial de la finance" avec un trader de génie qui retourne sa veste et est pris de remords. Mais ce n'est pas gênant, on se laisse emporter dans son délire mégalomane, peut-être tout cela n'est qu'un rêve. Mise en scène qui met vraiment très bien en valeur ces deux centaures. Un très bon moment

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/03/2016
  • Pas terrible

    Magnifique spectacle équestre mais scénario et jeu d'acteur vraiment mauvais. Le monde de la finance n'a aucun rapport avec le monde équestre. je déconseille.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/07/2016

La 7ème vague, les avis presse

Le Monde
Le Théâtre du Centaure a imposé l'époustouflante maîtrise de son parti pris... Le rythme des sabots, l'écume des museaux, les croupes luisantes, leur odeur puissante, loin d'être des artifices, accentuent l'impact physique et la sensualité des mots. " Stéphane Davet

La 7ème vague, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La 7ème vague

Voir plus