Avis et critiques : La chair de l'homme
8 avis
10/10
Merci pour ce spectacle incroyable, un texte contemporain d'une forme originale servi par la maîtrise parfaite de ce merveilleux acteur : Marc-Henri Lamande.
Voir plus9/10
Et si le verbe n'existait pas ? Nul doute qu'un homme se réclamant de tous les hommes sacrifierait sa vie à l'inventer. Et puisqu'un verbe réclame sa chair, seul un corps d'homme doté de tous les corps pouvait l'accoucher. Marc-Henri LAMANDE n'a pas de nom, puisqu'il les a tous. Molière, Marceau, Barrault, Vilar, Vitez, Mnouchkine, celle-ci, celui-là, un autre... peu importe à vrai dire, puisque cet inconnu parfait que nous connaissons tous nous mène pendant plus d'une heure, c'est à dire l'éternité, sur un chemin que nous n'avons jamais quitté. Lequel ? On ne demande jamais son chemin à un artiste, c'est à dire un chamane, qui se dénude à nos pieds. Avance encore, homme, avance encore, tu pourras bientôt me toucher... J'ai bien tenté de toucher ce magnifique artiste samedi soir, mais je n'y suis pas arrivé. Trop loin, trop bas, trop haut, trop beau... Mais à bien y réfléchir, j'ai reçu sur la langue une saveur que je ne suis pas près d'oublier. Le goût intemporel du bonheur. Merci
Voir plus8/10
Un spectacle d'accès difficile mais qui vaut pour la performance époustouflante du comédien qui rend intelligible ce brillant magma de paroles...
Voir plus9/10
Je suis sorti heureux après avoir, plus de quatre-vingt-dix minutes durant, assisté au jeu d'un homme-orchestre tout simplement extraordinaire. Courrez-y, cela vaut vraiment la peine.
Voir plus10/10
Un Artiste au sommet de SON ART ! Inventif, sensible, pointu, totale maîtrise ! Une leçon très enivrante - A ses côtés et en lui un violoncelle qui chante "intelligemment" - un véritable enchantement - Novarina peut être satisfait
Voir plus10/10
A ceux (rares) qui sont sortis au bout de 7 minutes de LA CHAIR DE L'HOMME de Valère Novarina qui se joue en ce moment à La Reine Blanche, je répète les paroles de Claude Régy : "On s'ennuie beaucoup à mes spectacles !" Voilà des spectacteurs qui veulent consommer et tout comprendre au lieu de se donner et de risquer une mutation radicale de leur petit socle et de leur statuaire... Cela fera des émules supplémentaires pour France 2 et autres mangeoires !
Voir plus8/10
C'est du brutal ! on en sort sonné ! Ce texte m'a heurté de plein fouet ! Cela ne peut que mettre en valeur l'admirable prestation de l'acteur, qui est "impressionnant". Ce que je note c'est la qualité exceptionnelle du jeu car, rarement, un texte m'a mis aussi mal à l'aise.
Voir plus1/10
Pas de mise en scène , on est parti alors qu'il y avait 6 personnes en salle après 30 minutes.
Voir plus4 critiques



Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La chair de l'homme
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La chair de l'homme - La Reine Blanche ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :