Affiche de La chienlit

La chienlit

6 heures
Théâtre 13 / Bibliothèque
Théâtre
La chienlit
6 heures
Théâtre 13 / Bibliothèque
Théâtre

La Chienlit feuilleton théâtral en 5 épisodes d'Alexandre Markoff – l'intégrale.

Un feuilleton qui se propose de renouer avec une certaine tradition épique du théâtre. C'est l'histoire d'une ville racontée par un collectif de douze comédiens qui, sans décors ni accessoires racontent, jouent et commentent en choeur le destin de ces gens voués à la démesure. Acide et très drôle

Créé la saison dernière au Théâtre 13 - chaque fois à guichet fermé - nous accueillons à nouveau ce feuilleton théâtral, mais cette fois-ci sous forme de d'intégrale, pour ceux qui n'ont pas pu entrer ou qui veulent le revoir !

Un espace périurbain aux confins d'une grande métropole. Depuis trois semaines, les ordures ne sont plus ramassées. Ce serait une grève.

Au milieu du chaos généré par les montagnes de déchets, les habitants des environs se lancent dans une guerre conviviale, de proximité et génératrice d'emplois.

C'est l'histoire d'un élu local, d'une équipe d'éboueur, et d'habitants d'un écoquartier. Des gens, qui vivent dans ces villes qu'ont laissé le XXeme siècle, ces espaces intermédiaires, sans limites, sans Histoire, démesurés. Des espaces auxquels ils ont fini par ressembler. C'est la chronique d'un grand dérèglement, où toute une population ne sachant que faire de sa liberté va laisser parler ses instincts les plus profonds, comme si le chaos ambiant avait libéré en elle une force primitive, inexpugnable, et peut-être source de renouveau.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La chienlit, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Très drôle

    On s'amuse vraiment beaucoup avec ce spectacle. Les rapports entre les gens dans le domaine politique ou associatif sont vus avec beaucoup de justesse, c'est à la fois incisif et sans méchanceté. Le 3ème épisode nous narre les mésaventures de Lambert, un garçon oh combien malchanceux, et la grève des éboueurs annoncées plus tôt... C'est toujours aussi décalé dans l'humour et l'interprétation. La distribution est dans le bon tempo, rapide. Nous attendons, encore, la suite avec impatience...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/02/2016

Les spectacles dans la même salle

La chienlit, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment