
Avis et critiques : La dame aux camélias | Bouffon Théâtre
7 avis
9/10
La mise en scène est belle et vraie, comme la rédemption de l'héroîne. Marguerite et Armand s'imposent comme des amants cherchant à devenir la meilleure part l'un de l'autre, faisant oublier le jeu d'acteur. Aucun artifice ne vient troubler l'illusion, le courant passe et le public y est très sensible. Je suis rentré régénéré. Merci!
Voir plus7/10
très bien joué bonne soirée dans une atmosphère sympathique
Voir plus8/10
La dame aux camélias est bien interprétée. Nous avons aimé tant les acteurs que la mise en scène.
Voir plus10/10
Petit théâtre permettant d'être proche des comédiens et de rentrer dans l'histoire très rapidement! De très bons acteurs, durant deux heures j'ai vécu au XIXème siècle avec la dame aux camélias, les comédiens ont subitement disparus pour faire place aux personnages de l'époque, c'est la première fois que je vis ça! Une pièce émouvante qui nous transporte du début jusqu'à la fin... A VOIR!
Voir plus10/10
littéralement pris, emporté, on ne regarde pas une histoire se dérouler, on la vit. mise en scène , musique, jeu des acteurs, le lieu même, tout est en accord parfait...et nos sensibilités sont touchées en plein coeur; MERCI MERCI. Allez vite les rejoindre et passer un moment de théâtre..de cinéma pourrait on dire ..inoubliable. Ils méritent tout notre soutien
Voir plusJe suis obligé de dire que trouver une vérité et du rythme dans une histoire passionnelle n'est pas facile. Et là malheureusement, on y croit pas.
Voir plusQue dire... On connait tous l'histoire tragique de Marguerite Gautier , courtisane sur le déclin, prête à tout sacrifier pour vivre l'amour encore une fois encore. Cette adaptation remarquablement réalisée par Véronique Boutonnet nous touche par sa justesse et sa poésie subtile et romantique. Le drame se déroule dans le boudoir nacré et sensuel de l'héroïne mourante, aux couleurs chaudes et aux pénombres élégantes rappelant les peintures du XIXème. Tout fonctionne, on se laisse prenre u jeux et très vite, on se retrouve embarqué dans cette parenthèse de passion magistralement orchestrée par cinq comédiens tous aussi parfaits les uns que les autres. Les seconds rôles sont bien là, tantôt malicieux tantôt attachants, quant aux protagonistes du drame, ils élèvent merveilleusement le texte. Armand Duval, d'une beauté, d'une sincérité et d'une justesse sans pareille écoute et soutient d'un regard amoureux sa maîtresse agonisante. Mais la palme revient à Véronique Boutonnet, incroyable en Marguerite Gautier. Troublante et mystérieuse, elle creuse les abîmes du personnage sans jamais caricaturer ni juger cette femme passionnée qui voit sa vie frivole s'évaporer dans la maladie. Cette passion sans borne entre les deux amants nous bouleverse au point de ressortir de la salle, ému aux larmes en ayant la sensation d'avoir vécu un très très très grand moment de théâtre et d'amour.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La dame aux camélias | Bouffon Théâtre
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La dame aux camélias | Bouffon Théâtre - Bouffon Théâtre ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :