Retour
La Double Inconstance
Icone d'applaudissement 9/10 (11 avis) 1 h 50 min
L'Atalante
Théâtre
La Double Inconstance
Icone d'applaudissement 9/10 (11 avis) 1 h 50 min
L'Atalante
Théâtre

Avis et critiques : La Double Inconstance

Les avis spectateurs
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

11 avis

Un Marivaux moderne, dans le fond et la forme!

Très bonne interprétation d'une pièce excellente de Marivaux. Chacun des comédiens sait mettre en valeur le caractère de son personnage, avec naturel, tout en usant d'intonations expressives et de jeux corporels vivants et adaptés. La sobriété du décor se marie parfaitement à la mise en scène et aux costumes modernes. Néanmoins, un brin de démesure aurait été le bienvenu: par exemple, le côté manipulateur et démoniaque de Flaminia (sans doute voulu par Marivaux) aurait peut-être dû, parfois, ressortir de façon plus flagrante. A conseiller vivement.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 31 déc. 2016
@3210473 Vu avec Billet Réduc' le 22 mars 2015
Icone applaudissement

10/10

Quel jeu !

De passage à Paris, nous sommes allés voir cette pièce dont les critiques étaient fort bonnes. Eh bien, celles-ci ne nous ont pas trompés. Le jeu des comédiens est excellent (en particulier celui du jeune Arlequin); la mise en scène, sobre et enlevante à la fois; et le texte, ma foi, toujours moderne. À voir absolument, même par ceux que les classiques rebutent un peu.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 23 mars 2015
mich1 Vu avec Billet Réduc' le 9 mars 2015
Icone applaudissement

9/10

La double inconstance

Très bons acteurs, spectacle a voir absolument.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 19 mars 2015
Florence Belleville Vu avec Billet Réduc' le 5 mars 2015
Icone applaudissement

9/10

A voir

Excellent spectacle! Les comédiens sont formidables, notamment Hugo Seksig. La langue de cette pièce se déguste avec bonheur.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 06 mars 2015
GENIAL

A voir absolument! Nous avons passé un agréable moment entre rire et suspense. Les acteurs sont supers! Cette pièce m'a réconcilié avec le théâtre "classique". Excellente mise en scène. Bravo à l'actrice qui joue Sylvia!!! Je vous recommande vraiment cette pièce: vous ne le regretterez pas.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 24 mars 2015
Bonne pèce

Excellente pièce de théâtre, avec une touche de modernité malgré le texte très classique. Il n'y a aucune surprise dans le déroulement, ce qui est un peu dommage, tout comme la longueur. Mais les acteurs sont excellents

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 20 mars 2015
Très bon moment !

Une très belle mise en scène; moderne, drôle et dynamique qui rend la pièce de Marivaux si actuelle. Les acteurs sont formidables et nous font passer un très bon moment .. allez y !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 19 mars 2015
Belle pièce

Belle pièce et la morale est toujours d'actualité. Mention spéciale pour l'acteur jouant le noble et qui énonce la morale de l'histoire.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 15 mars 2015
inconstance

Ou ce que kundera appela l'insoutenable légèreté de l'être. Qu'il soit homme ou femme, l'humain est faible devant la flatterie, la nécessité de plaire et d'être aimé. Sans aborder le côté vil et matériel.... Un texte d'une modernité incroyable servi par des acteurs à la diction parfaite et au jeu très juste. Un excellent moment de théâtre classique aussi abordable qu'une pièce contemporaine. Beaucoup de finesse dans le jeu d'Augustin Passard dans le rôle d'un prince très "noble".

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 04 mars 2015
Constante inconstance de l'Amour

Oh ! oui cette " Double inconstance " de Marivaux est un chef d'oeuvre de cynisme , libertinage , faiblesses humaines et capacité de nous entraîner dans des situations totalement immorales . L'intrigue est admirable et le comble c'est de nous faire applaudir une conclusion totalement manipulée et que l'on aime .Quelle vision de l'amour ! Je vous assure que René Loyon qui a adapté ce texte et les sept comédiens en scène ont fait un travail admirable et que ce "marivaudage" du 18 ème dit avec une fidélité totale , semble d'une jeunesse terriblement actuelle . Tous les acteurs/actrices sont parfaitement dans leur rôle et à leur place et à noter la superbe diction de tous ces artistes qui préservent la beauté de toute cette langue .Du talent et une virtuosité surprenante de la scène , je vais souvent au théâtre mais je vous assure que cette production est fantastique et aboutie. Alain Cléro

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 01 mars 2015
Chargement en cours...
Voir plus

0 critique

Chargement en cours...
La Double Inconstance, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La Double Inconstance

Afin de t’aider à faire ton choix, nous avons compilé les critiques de la presse et des spectateurs sur cet événement.

Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La Double Inconstance - L'Atalante ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus