Retour

La femme moustique

55 min
Le Hublot
Théâtre
La femme moustique
55 min
Le Hublot
Théâtre

Bienvenue dans ce conte initiatique où l'oralité ancestrale kabyle et syrienne se mélangent au récit contemporain pour mener cette drôle d'histoire

Avoir un moustique installé dans son nez c'est très embêtant. Pour s'en débarrasser le roi n'a d'autre choix que de céder au chantage dudit moustique : divorcer de ses trois femmes et se marier avec lui. L'insecte se transforme alors en femme magnifique dont le roi tombe immédiatement amoureux !

L'histoire est belle, mais dès l'accession de la femme-moustique au trône celle-ci exerce un règne tyrannique et cruel. Le salut du royaume viendra des souterrains, d'un enfant caché qui affrontera les épreuves pour sauver le peuple autant que pour grandir.

Mélancolie Motte

La passion de Mélancolie Motte c'est la magie du récit. La magie de raconter une histoire et de la faire entendre. Au fil du temps et des rencontres, ses histoires et son art ont évolué pour s'orienter vers une forme atypique donnant une attention particulière au corps et à l'objet : le théâtre récit. Les spectacles de Mélancolie Motte apportent ainsi mouvement et constructions scéniques à des textes anciens ou récents, toujours porteurs de sens, de symboliques fortes et évidemment de magie.

Rumeurs Urbaines - Festival des arts du conte et de la parole Ce spectacle est présenté au Hublot dans le cadre de Rumeurs Urbaines, fabrique du conte et des arts de la parole organisée par la Cie le Temps de Vivre. Cette année le festival présente sa 17e édition.
Lire la suite Pour tout public à partir de 9 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Mélancolie Motte
Mise en scène : Alberto Garcia Sanchez

La femme moustique, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

La femme moustique, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de La femme moustique

Voir plus