Affiche de La molécule

La molécule

1 h 20 min
Théâtre de L'Atrium
Théâtre
La molécule
1 h 20 min
Théâtre de L'Atrium
Théâtre

La science affirme que nous sécrétons une molécule lorsque nous tombons amoureux. Durée de vie : 2ans. Cette nouvelle entraînera un chassé-croisé délirant

"Amour toujours"... On connaît la chanson. Mais ce n'est qu'une chanson. Pour la science, il en va tout autrement. Lorsqu'on tombe amoureux, le cerveau sécrète une molécule dont la durée de vie est fixée à deux ans. Après deux ans, l'amour qu'on s'était juré éternel, c'est fini, terminé. Même si on se doutait qu'il pourrait y avoir une échéance, on pouvait l'imaginer plus lointaine, ou même qu'on pourrait y échapper. Mais non, la science a parlé.

Quel choc pour Daphné, Julien, Camille, Benoît et les autres. Et comment réagir ? Surtout quand viennent interférer d'autres molécules et syndromes où il est question de colère, d'indifférence, de jalousie, de persécution, de donjuanisme et d'amour T.G.V. Nous pensions être des animaux doués de raison. Nous ne sommes que des amas de molécules à pattes dont quelques spécimens se débattent dans un chassé-croisé délirant.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Patrick de Bouter
Mise en scène : Omar Toujid

La molécule, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

La molécule, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment