Affiche de La Nuit d'un rêve éveillé

La Nuit d'un rêve éveillé

Cloître des Billettes
Concert
La Nuit d'un rêve éveillé
Cloître des Billettes
Concert

Un voyage musical dans l'univers du romantisme Européen. Un face à face entre France et Allemagne.

Entre Hector Berlioz, le plus flamboyant des romantiques français, et Robert Schumann, le plus sensible des compositeurs allemands.
Le raffinement des mélodies françaises des " Nuits d'été " op. 7 face à la mélancolie douce­amère de l'amour et du désir, de la poursuite du bonheur ou de la douleur de la mort des lieder de " Frauenliebe und­Leben " op.42.

Sara Dilena, soprano
Angela Picco, piano

Le Saviez-vous?
Ce festival international de musique classique se déroule chaque année dans le lieu enchanteur du Cloître des Billettes (75004).
Avec ses très belles voûtes flamboyantes, le cloître des Billettes est le seul cloître médiéval subsistant à Paris et il tire son nom de l'ancien couvent qui s'y trouvait et qui accueillait les frères de la Charité de Notre­Dame, dit Billettes. Le cloître, entièrement éclairé aux chandelles pour l'occasion, devient alors le lieu privilégié d'un moment magique à partager entre les artistes et leur public.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Sara Dilena, Angela Picco

La Nuit d'un rêve éveillé, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @1038063 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Merveilleux moment

    Nous avons passé une soirée très très agréable. Merci

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/11/2014
  • hermione92130! Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    la nuit d'un rêve éveillé

    Dans le cadre de l excellentissime festival "les nuits d été au cloître(des Billettes)et pour la seconde fois je fus enchantée de découvrir des artistes fabuleusement talentueux dans des registres exigeants et d une belle diversité.Ce soir furent mis à l honneur Schumann et Berlioz par deux artistes exceptionnelles:Sara Dilena,mezzo soprano et Angela Picco au piano

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/08/2014
  • ClO PARIS Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    grande qualité d'interprétation

    Dommage que la météo capricieuse n'a pas permis d'écouter le concert dans le magnifique cloitre comme il était prévu.Tres belle acoustique de l'église néanmoins.Excellent concert.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/08/2014

La Nuit d'un rêve éveillé, les photos du spectacle

La Nuit d'un rêve éveillé, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La Nuit d'un rêve éveillé

Voir plus