
Avis et critiques : La petite chronique d'Anna Magdalena Bach
7 avis
10/10
Du grand art qu'est cette pièce! La mise en scène est bien pensée, les jeux de lumières, l'intimité créée par le jeu des comédiennes, leur musicalité: elles chantent en choeur de voix de velours, jouent au piano, au violoncelle... Une pièce complète où les répliques ont tout leur sens, avec lesquelles la vie de Bach est contée avec intelligence. On ne s'ennuie pas, les 5 comédiennes sont époustouflantes, grâcieuses! Nous avons passé un moment magique... BRAVO ! Je recommande cette pièce à tous les amoureux de musique et amateurs de grand théâtre! Une grande pièce!
Voir plus10/10
Je crois qu'il serait impossible de mieux mettre en valeur ce sujet, que ne l'a fait Hélène Darche avec cette mise en scène qui nous transporte tout en douceur et avec émotion dans l'univers de BACH, la machine à remonter le temps fonctionne parfaitement. Elle est en plus servie par d'excellentes artistes, touchantes et justes, à la fois comédiennes, musiciennes et chanteuses. Chapeau pour la performance !! On passe un moment à la fois délicieux et émouvant, et en ce qui me concerne cela m'a fait découvrir un musicien fondamental que je connaissais très mal. merci pour ce spectacle merveilleux.
Voir plus7/10
Excellent moment de narration de la vie de Bach, qui nous est dépeint en tant que mari, père, le tout avec beaucoup d'amour et de simplicité. Illustration musicale tout au long de ce spectacle, piano, violoncelle et orgues. Le tout dans une salle à taille humaine d'où émane une certaine intimité.
Voir plus7/10
Très bien jouée, mise en scène vivante, portraits émouvants ; néanmoins quelques longueurs.
Voir plus10/10
Quel ravissement! Quelle petite merveille! Une mise en scène d'une grande intelligence, qui rend vivant, drôle ou émouvant ce qui n'aurait pu être qu'un monologue; des actrices pleines de fraîcheur , de gaieté et d'émotion, disant le texte avec une très belle diction, une merveilleuse pianiste-comédienne... Bref, une très, très jolie soirée.
Voir plus10/10
La photo qui présente ce spectacle traduit très bien l'ambiance parfaite de cette pièce : un bel équilibre entre chacune des 5 femmes qui n'en font qu'une. Une pièce y compris accessible aux enfants, qui leur fera apprécier, outre le talent des actrices, une mise en scène très riche et subtile à la fois qui met chacune des protagonistes en valeur et donne du ryhtme à ce "monologue".
Voir plusJ'aurai voulu pouvoir dire que c'était une pièce puissante qui m'a marqué. Mais la vérité est que je l'ai trouvée très longue. Les comédiennes donnent beaucoup d'elle même, mais jouent toutes sur le même registre ce qui rend l'originalité de la mise en scène caduque. Anna Magdalena Bach est une groupie adulant son mari de la manière la plus niaise.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La petite chronique d'Anna Magdalena Bach
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La petite chronique d'Anna Magdalena Bach - Théâtre Douze - Maurice Ravel ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :