Retour

La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute Théâtre Sarah Bernhardt

Théâtre Sarah Bernhardt
Théâtre
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute Théâtre Sarah Bernhardt
Théâtre Sarah Bernhardt
Théâtre

Des textes de Pierre Desproges, interprétés par Christian Gonon de la Comédie Française

Christian Gonon, sociétaire de la Comédie Française, récemment Jack dans L'Ordinaire de Michel Vinaver et De Ciz dans Partage de midi de Claudel, est aussi le metteur en scène au Studio-Théâtre, en 2003, de Bouli Miro de Fabrice Melquiot. Avec la collaboration d'Alain Lenglet, sociétaire de la Comédie-Française et de Marc Fayet, auteur, comédien et metteur en scène, il choisit de laisser la parole à Desproges, l'acerbe chroniqueur moins connu du grand public que l'homme de scène.

Grâce à une interprétation personnelle, dépourvue de tout mimétisme, et une mise en espace suggestive, le comédien donne une dimension scénique à des textes écrits. La mort, thème récurrent chez Desproges, ouvre, file et clôt le spectacle où, " tel un feu d'artifice ", fuse la parole d'un humoriste abordé ici comme un véritable auteur.

" Ce nouveau spectacle, d'une facture un peu moins sophistiquée que le premier afin d'être compréhensible à l'entendement des plus cons, se composera d'une série de vrais sketches avec des vrais morceaux de bravoure entiers dedans reliés entre eux par une bassesse d'inspiration qui volera au-dessous de la ceinture du moindre nain, malgré quelques bouffées de tendresse qui pourraient se compter sur les doigts de la main du baron Empain. " Pierre Desproges

Textes : Pierre DESPROGES
Interprété par Christian GONON de la Comédie Française
Mise en scène : Alain LENGLET et Marc FAYET
Assistante : Aude GOGNY-GOUBERT
Musique : Jérôme DESTOURS
Lumières : Eric DUMAS
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute | Théâtre Sarah Bernhardt, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (3 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Suprising, no?

    Il ne sourit pas beaucoup mail il joue bien. Le texte est desprogien à souhait, si vous n'aimez pas lepen, les chauffeurs de taxi ou la mort, vous serez ravi et tout sourire (et prenez la taxi avec lepen comme chauffeur pour ne plus douter que la mort est au rendez-vous). 14/20

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20 févr. 2012
  • Quel plaisir !

    Et quel beau spectacle que voilà ! Retrouver les textes décapants de Desproges où l'humour flirte avec la poésie, par lesquels les dégénérés votant par les extrèmes (surtout sur la droite) ou ne roulant pas qu'à gauche (surtout en taxi), ont une place parmi les honnis !... Le jeu purement théâtral que nous sert ce magnifique comédien Christian GONON, sert l'auteur avec drôlerie et classe, sans jamais tomber dans l'imitation. Bravo !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16 mai 2010
  • ???

    Desproges j'aime beaucoup et je vais à ce spectacle en me disant chouette alors ! et là c'est le drame !! Je suis partie avant la fin tellement je m'y suis ennuyée et je n'étais pas la seule. je suis désolée pour tous ces gens qui ont travaillé sur cette chose mais c'est raté.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 6 juin 2013

Tu pourrais aimer aussi !

La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute | Théâtre Sarah Bernhardt, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute | Théâtre Sarah Bernhardt

L’événement La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute | Théâtre Sarah Bernhardt de type Comédie, organisé ici : Théâtre Sarah Bernhardt - Sainte Adresse, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus