
Avis et critiques : La Tour, prends garde
14 avis
8/10
tant sur le plan historique qu'émotionnel. L'Histoire est abordée d'un point de vue hors du commun et de ce fait plus touchant. Le tout entremêlé de quelques pointes d'humour et d'une surprenante fin !,Très bonne pièce
Voir plus10/10
Bon spectacle pour tous publics.
Voir plus8/10
Un spectacle très bien joué et très divertissant.
Voir plus9/10
Le jeu des acteurs est fantastique, il ne laisse place à aucune seconde d'ennui ! C'est un moment magique à ne pas rater, une mention spéciale pour Julie (l'actrice principale) et Antoine (le plus jeune de la troupe) !
Voir plus8/10
Une jolie fresque historique sur le passage de la famille royale dans la Tour du Temple. Les acteurs sont bons (surtout le petit dauphin, Madame Royale et l’amoureux de cette dernière). Au début, j’avais un peu peur que le spectacle serait un peu trop long mais vu que le sujet est intéressant et la troupe joue bien, ça passe comme une lettre à la poste. Bon spectacle pour tous les âges (sauf les plus petits) et bonne chance aux acteurs !
Voir plus7/10
Magnifique pièce où l'on ne serait s'ennuyer. On peut y aller en solo comme en famille, cela passe pour tous les âges. Les acteurs s'en sortent très bien, et une mention spécial pour l'interprète de "Thérèse". La pièce est bien écrite, à voir!
Voir plus9/10
Un spectacle original à recommander à tous les curieux d'histoire et aux autres. On découvre une Madame Royale méconnue et on se laisse prendre à l'histoire sans jamais s'ennuyer. Dommage que le public n'ait pas été plus nombreux.
Voir plus9/10
L’approche originale et .. inattendue de ce sujet dramatique suscite chez le spectateur une alternance d’émotion et de sourires. A noter la performance des acteurs dont le jeu est excellent. Le ton est juste. Je recommande vivement !
Voir plus9/10
Je sors souvent au théâtre mais c'est rare de découvrir un spectacle aussi réussi. L'argument est très original : deux de nos contemporains (dont l'un subjugué par l'histoire de Marat) préparent une émission sur la révolution française et se retrouvent enfermés avec la famille royale au Temple. Ce sont les rapports entre ces deux hurluberlus et Louis XVI et sa famille qui sont étonnants et passionnants. Et toute l'originalité encore, c'est que Louis XVI et Marie-Antoinette sont finalement des personnages secondaires, un peu à cause de l'Histoire quand même puisqu'ils vont être assez vite guillotinés. La véritable héroïne, leur fille, est présentée "jeune et belle princesse" ainsi que "jolie comme un coeur". La jeune interprète est en fait mieux que jolie, elle irradie de féminité et de sensibilité, parfois espiègle et moqueuse avec son petit frère, plus tard une vraie femme amoureuse quand pendant un temps l'espoir renaît dans sa triste vie. Vers la fin la pièce devient moqueuse avec l'arrivée étourdissante de la "fausse" cousine, une aventurière qui entre en scène en chantant "je cherche un millionnaire!". C'est un spectacle très complet, drôle, vrai, enchanté par la présence de la jeune Julie Beaufils qui n'a pas 15 ans
Voir plus8/10
Quand la présentatrice nous dit à l'ouverture quelapièce dure 1h45, on se demande si on a pas fait une erreur. Mais à la fin de ces fameuses 1h45, on se dit que non. La pièce n'est pas trépidante certe, mais coule avec naturel sans qu'on s'en aperçoive. Le jeu d'acteur est bon, (surtout Mme Royale et le Dauphin)et nous offre un aperçu de cette épisode historique
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La Tour, prends garde
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La Tour, prends garde - Théâtre du Gouvernail ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :