
Avis et critiques : La vie bien qu'elle soit courte
21 avis
8/10
Une pièce originale par son thème, un peu lassante au début mais complètement hilarante par la suite. Je la conseille vivement car on rit beaucoup par l'absurdité de la situation et les acteurs sont exceptionnels
Voir plus9/10
Bien qu'écrite dans un pays de l'Est avant la chute du mur, cette parodie dénonce avec beaucoup d'humour les excès et l'absurdité des règlements administratifs, et aussi a méfiance des gens entre eux. Ce comportement est toujours valable dans beaucoup de pays, notamment chez nous en France. A voir d'urgence, dernier jour demain dimanche !
Voir plus10/10
un texte qui vous plonge dans un univers kafkaïen. Des comédiens excellents, une mise en scène originale, un travail énorme de justesse, de précision.......ON A ADORE !
Voir plus9/10
Excellent spectacles. Acteurs bien dans leurs rôles. A ne pas manquer.
Voir plus9/10
Le titre et l argument m avaient préparée a du rire, du gros même : pantalon qui ne tient plus... Mais c est beaucoup plus que cela, on en arrive à étre presque déstabilisé tant les deux comédiens sont plausibles dans ces scénes kafkaiennes..et cette pièce est beaucoup plus qu une "pantalonnade" c est le souvenir désolant des malheureux pays de l'Est avant la chute du mur..et aussi, le trait grossi, des tourments que certaine Administrations nous infligent encore, méme chez nous! Du grand art..
Voir plus8/10
Texte, mise en scène, acteurs, tout contribue à nous plonger dans un univers kafkaïen...et peut-être parfois pas si loin de nos abberations... Une très belle soirée, que je recommande !
Voir plus8/10
Finalement le titre est une belle clé de compréhension. La vie a s'épuiser lors de dialogues de sourds selon des schémas prédéfinis ubuesques, la vie retranchée derrière des obsessions du quotidien qui finissent par nous déterminer, la vie à l'horizon devenu si petit que l'on ne voit plus l'humain devant soi pour voir a sa place les projections de nos propres préjugés, la vie idéelle, enfin, consistant à bâtir des mondes intellectuels artificiels avec un arrière-goût de décalage insupportable. On rit, oui, mais on rit jaune, car la subtilité du propos s'insinue sans pitié. Contextuellement, la banalité de la situation est certainement justifiée, la pièce datant de la période de bien-pensance communiste ou l'on peut subir des conséquences pour moins que cela. Et c'est là la force de ce texte. La pièce est articulée autour de deux axes de développement et on peut regretter une galerie de personnages a apparition trop succincte d'une part, et un mouvement parole-pensée pas assez appuyé d'autre part. On peut saluer le travail de mise en scène que l'on devine particulièrement ardu et qui réussit un bel écrin de stylisation.
Voir plus9/10
Un texte magnifique, une mise en scène intelligente, trois comédiens talentueux. à ne pas rater!
Voir plus9/10
ils sont vraiment très bons, tous les trois et font vivre de manière admirable, très vivante un texte intéressant
Voir plus10/10
Une première enthousiasmante pour une pièce singulière qui oscille entre tragique et burlesque, la perte d'un bouton de pantalon étant le prétexte à une sévère critique d'une société très étatisée dans laquelle l'individu se perd. Le jeu des comédiens est brillant,la mise en scène ingénieuse et ludique, la lumière magistrale, les décors, les costumes tout est travaillé à la loupe. Pièce à voir et revoir. Un grand merci à cette troupe qui nous fait découvrir un grand auteur bulgare totalement inconnu en France.
Voir plus3 critiques


Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La vie bien qu'elle soit courte
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La vie bien qu'elle soit courte - Théâtre Le Lucernaire ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :