Affiche de Las Mujeres se Detuvieron a Mirar el Aire y de la Tierra Rompieron las Flores

Las Mujeres se Detuvieron a Mirar el Aire y de la Tierra Rompieron las Flores

1 h 30 min
Théâtre National de la Colline
Théâtre
Las Mujeres se Detuvieron a Mirar el Aire y de la Tierra Rompieron las Flores
1 h 30 min
Théâtre National de la Colline
Théâtre

Librement inspiré des Trois Soeurs de Tchekhov, Las Mujeres... se compose d'extraits empruntés au dramaturge, et de matériaux personnels et composites.

Tout en conservant la problématique essentielle des Trois Soeurs, rêves d'ailleurs, frustrations et ennui, Liza Machover a choisi de mettre les trois actrices au coeur du projet, et de puiser en elles une matière actualisée sur ce sujet. À partir d'un travail d'improvisations, la cofondatrice de la compagnie Les Corps Vagabonds – avec Fabien Bellec – en 2012 (Œdipe ; Hamlet ; Peut-être ; Ressuscité, créations collectives 2014...), recueille leurs souvenirs d'enfance et leurs rêves abandonnés, et construit sur ces bases une partition en trois chapitres.

S'y croisent les destins des personnages tchekhoviens (Irina, Macha et Olga), ceux des actrices au plateau, mais aussi les figures mythologiques d'Icare et Prométhée – symboles de l'inévitable chute. Avec des moyens très simples et une forte énergie scénique, la jeune créatrice navigue entre les registres de l'intime et de l'universel. Primé au Cours Florent en 2014, ce travail rend hommage à Tchekhov, aux fratries et aux actrices en devenir.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Anton Tchekhov
Mise en scène : Liza Machover

Las Mujeres se Detuvieron a Mirar el Aire y de la Tierra Rompieron las Flores, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Puissance et finesse

    Les Trois soeurs, où il n'est question de des trois soeurs... Ce spectacle se caractérise par la très belle performance des comédiennes, et par une certaine violence. Nous avons des extraits de la pièce de Tchekhov, et des éléments variés qui s'intercalent, se croisent, pour aboutir à un travail personnel intéressant. Comme chez l'auteur, l'ennui, les désirs et rêves inassouvis, la chute semblent inéluctables. Le désespoir des soeurs prime, et pourtant nous sortons revigorés d'un tel spectacle, comme toujours avec notre médecin Russe... Élise Fourneau, Manon Rey, Léa Tissier dégagent une puissance et une finesse leur permettant tous les espoirs. Le seul bémol, pour moi, c'est cette violence qui me paraît excessive (l'épisode du défilé militaire, ou le film réunissant un homme et une femme).

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/06/2015

Las Mujeres se Detuvieron a Mirar el Aire y de la Tierra Rompieron las Flores, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Las Mujeres se Detuvieron a Mirar el Aire y de la Tierra Rompieron las Flores

L’événement Las Mujeres se Detuvieron a Mirar el Aire y de la Tierra Rompieron las Flores de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre National de la Colline - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus