
Avis et critiques : Le Bel Indifférent suivi de La Charlotte
10 avis
10/10
on ne peut plus l'être indifférent à ce spectacle .... certes non,belle prestation, belle présence , elle nous prend aux tripes...le texte de Cocteau est réellement servi...superbe émotion ainsi que pour la Charlotte ... à voir vite !!!
Voir plus9/10
Des textes forts servis par une très belle interprétation.
Voir plus8/10
Un texte dur, oppressant, chargé de pathos mais magnifiquement écrit. Une actrice qui ne se ménage pas. La pièce retourne. On oublie presque d'applaudir à la fin. Mais seulement parce qu'on est encore sous le choc de cette indifférence. Et l'ajout de la Charlotte à la fin, comme conclusion de cette descente aux enfers n'allège rien au pathos ambiant... Bref, un vrai moment de théâtre, pas très joyeux, mais qui continue de toucher longtemps après
Voir plus8/10
Très belle pièce. L'actrice est impressionnante et attachante. A voir !
Voir plus9/10
Très bien joué. Mise en scène intéressante. Beaucoup d'émotion. Le complément avec "la Charlotte" s'intègre très bien, et est magnifique.
Voir plus7/10
une performance attachante de Catherine Berriane, la mise en scène joue surtout sur des éléments de sonores réussis, mais le texte de ce Cocteau réaliste finit par agacer dans l'entêtement - le but recherché - le langage de Jehan Rictus apporte une belle conclusion scénique et donne à voir entendre comprendre le parcours des personnes qui se retrouvent un jour en voie de clochardisation pas toujours céleste
Voir plus10/10
Merci pour ces chansons, interprétées avec un naturel et un timbre qui rendent hommage à Piaf, avec un regard et une présence magnifiques et impressionnants. Merci pour La Mathilde, pour ce moment de grâce sur scène, pour ce don de Catherine Berriane qui incarne la beauté des femmes au désespoir. La création lumière est excellente, juste et tout en nuance.
Voir plus8/10
Parce que la souffrance et le désespoir ne font pas sourire... Parce que la solitude, la mort et l'abandon font partie de nos craintes les plus enfouies et les plus fortes... Parce qu'on ne va pas voir Cocteau comme on va voir Molière... Les pièces sont dures et sombres, le propos est intense... Ce monologue d'1h30 révèle une actrice déroutante, touchante, bouleversante et infiniment troublante.
Voir plus10/10
Deux textes forts, une mise en scène simple mais précise du grand Daniel Mesguich. Et une comédienne formidable, touchante, drôle,tragique, attachante. On est chez elle, on vibre et on l'accompagne dans des tourments que seul l'amour fou peut nous procurer. Ma femme et moi sommes sortis enchantés de ce spectacle qui nous procure des émotions intenses et une rencontre avec une comédienne exceptionnelle. A voir absolument !
Voir plus10/10
Ce spectacle est un bonheur de tragique! Catherine Berriane est intense quand elle s'emporte face à ce mur, Le Bel Indifférent, qui ne lui répond que du dédain. L'idée d'illustrer le texte avec des chansons de Piaf est formidable, on ne sais plus trop bien si c'est la chanteuse qui raconte sa vie ou l'inverse. Bravo à toute l'équipe pour ce spectacle poignant!
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le Bel Indifférent suivi de La Charlotte
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le Bel Indifférent suivi de La Charlotte - Théâtre Le Lucernaire ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :