Affiche de Le bonheur des uns

Le bonheur des uns

1 h 30 min
Espace Albert Camus
Théâtre
Le bonheur des uns
1 h 30 min
Espace Albert Camus
Théâtre

Le spectacle mêle théâtre et musique sur le thème du rapport au travail à partir du magnifique livre d'entretiens Working de Stud Terkel sur des musiques nord-américaines du XXe siècle.

Il s'agit d'une galerie de portraits, d'individus de tous horizons, milieux sociaux et origines, qui nous livrent leurs sentiments engendrés par la fonction exercée.

Un acteur, une enseignante, une prostituée, un chef d'entreprise, un fossoyeur, une serveuse se côtoient et se dévoilent aux rythmes des cordes du néoclassique Samuel Barber jusqu'au très contemporain Morton Feldman en passant par Philip Glass.

" Tous racontent, dévoilent et se livrent sur ce sentiment de travailler. Plaisirs ou dégoûts, en vrac.
Mais avec une telle force et une qualité telle d'interprétation que l'on est pris au jeu.
Le coup de maître de Delaigue est d'avoir associé à ce spectacle le merveilleux quatuor Debussy (..) L'accord entre le théâtre et la musique sonne juste et donne à ce superbe et touchant spectacle des airs de cinéma. " Laurent Delauney.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

Le bonheur des uns, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Le bonheur des uns en vidéo

Les spectacles dans la même salle

Le bonheur des uns, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Le bonheur des uns

Voir plus