Retour

Le cancer, une blessure de l'âme ?

2 heures
L'Entrepôt / Galerie
Expérience Activité
Le cancer, une blessure de l'âme ?
2 heures
L'Entrepôt / Galerie
Expérience Activité

Si l'âme est " ce qui nous anime ", alors oui, de nombreux cancers semblent venir en écho à une bless ure de notre ressort de vivre... une blessure parfois visible mais souvent cachée.

Le tabac, les polluants, l'alimentation moderne, les facteurs héréditaires jouent un rôle incontestable dans le déclenchement d'un cancer... Ils fragilisent nos cellules à l'image du maillon faible d'une chaîne, mais qui tire sur la chaîne ? Qu'est-ce qui provoque la rupture de cette cellule fragilisée ? Le facteur émotionnel ne remet pas en question ce que l'on sait déjà des causes physiques de la maladie, il vient éclairer le moment où la cellule a basculé et pourquoi.

Ce ressort, de quoi est-il fait ? Le comportement si atypique d'une cellule cancéreuse va venir ici vous éclairer sur la nature de cette blessure insaisissable, comme un miroir qui vous donnerait à voir la rupture du " contrat de vie " noué entre notre désir de vivre et notre raison d'être. Quand la seconde ne parvient plus à maîtriser le premier, celui-ci part alors dans tous les sens... là où retrouver un sens apaiserait sa blessure et lui redonnerait sa raison d'être.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Philippe Dransart

Le cancer, une blessure de l'âme ?, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Le cancer, une blessure de l'âme ?, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Le cancer, une blessure de l'âme ?

Voir plus