Affiche de Le Cercle de Craie Caucasien par le Théâtre Aftaab de Kaboul

Le Cercle de Craie Caucasien par le Théâtre Aftaab de Kaboul

2 heures
Théâtre du Soleil
Théâtre
Le Cercle de Craie Caucasien par le Théâtre Aftaab de Kaboul
2 heures
Théâtre du Soleil
Théâtre

Le Théâtre du Soleil se rend à Kaboul avec une cinquantaine des membres de sa troupe pour y donner un stage de trois semaines...

... qui comprend une session de travail pour comédiens dirigée par Ariane Mnouchkine, et des ateliers d'apprentissage pour techniciens (costumiers, décorateurs, constructeurs, menuisiers, électriciens). Le Théâtre du Soleil cherche au cours de ces ateliers à reforger des outils de travail techniques et artistiques pour ces jeunes apprentis comédiens afghans.

A l'issue de ce stage, on assiste à la naissance d'une toute jeune troupe de théâtre, le Théâtre Aftaab, qui se donne comme mission de continuer l'aventure, avec l'aide de la Fondation pour la Culture et la Société Civile qui était l'organisateur en Afghanistan de cette première rencontre. Un film documentaire réalisé par Duccio Bellugi Vannuccini, Sergio Canto et Philippe Chevallier, " Un Soleil à Kaboul " retrace la genèse de cette aventure.

La constitution d'un répertoire : Hélène Cinque, comédienne au Théâtre du Soleil, qui a commencé à Paris le travail sur le Tartuffe d'après la mise en scène d'Ariane Mnouchkine, se rend à son tour à Kaboul pour le prolonger et préparer le Théâtre Aftaab à monter son second spectacle en Afghanistan.

Le Tartuffe est joué au Centre Culturel français de Kaboul qui depuis héberge la troupe en répétitions. Grâce à ce soutien, le Théâtre Aftaab peut monter son troisième spectacle Le Cercle de craie caucasien, qu'il crée à Kaboul, puis en Inde (New-Delhi, Mumbaï) en janvier 2008.

Avec l'aide de la Ville de Paris, du Service culturel de l'Ambassade de France à Kaboul et du Centre culturel français de Kaboul.

Le spectacle est en Dari sur-titré
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Le Cercle de Craie Caucasien par le Théâtre Aftaab de Kaboul, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @154168 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Emouvant

    Emouvante mise en scène, accompagnée de la musique de Ratsh. Histoire racontée par un personnage extérieur à la pièce, et particiation du public au déroulement final de pièce. Très belle interprétation de la comédienne pour le personnage de Groucha. Un voyage dans les pays de l'est via Brecht. Magique.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/05/2008
  • melisemelise Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Heureuse filiation du Théatre Aftaab

    Danse,gestuelle et musique des mots sont les éléments d'un spectacle précieux.Conseillé! Quelle joie de voir une troupe de comédiens de Kaboul formée de surcroit par Ariane Mnouchkine!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/05/2008
  • @423932 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    j'ai adoré

    Evidemment il est toujours un peu difficile de voir une pièce dans une langue étrangère et surtitrée,surtout quand les surtitres ne sont pas synchrones. Mais on retrouve bien l'univers de Brecht, la troupe est dynamique et la fin plutôt inattendue (l'auteur aurait il apprécié ?). Quand au lieu,accueil et cadre toujours aussi sympathique

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04/05/2008

Le Cercle de Craie Caucasien par le Théâtre Aftaab de Kaboul, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Le Cercle de Craie Caucasien par le Théâtre Aftaab de Kaboul

L’événement Le Cercle de Craie Caucasien par le Théâtre Aftaab de Kaboul de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre du Soleil - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus