Avis et critiques : Le Médecin malgré lui | Théâtre Le Ranelagh
26 avis
10/10
Pour une première fois que j'assiste à une telle représentation ce fût une agréable surprise et un moment très fort.
Voir plus7/10
le spectacle et les acteurs etaient tout a fait dans le ton... bon spectacle
Voir plus10/10
Un bijou baroque dans l'écrin que constitue le théâtre du Ranelagh. Tous les ingrédients sont réunis pour passer une excellente soirée. Félicitations aux acteurs pour cette prouesse et cet art de la déclamation en jeu frontal.
Voir plus9/10
Vraiment un très bon moment. On connaissait cette pièce, mais jamais on ne l'avait autant appréciée. On a l'impression qu'elle a été écrite ainsi. Bravo aux acteurs, à la mise en scène originale, et aux musiciens.
Voir plus8/10
oublions le cadre somptueux du Ranelagh et concentrons nous sur ce classique plus baroque que jamais en un patois vieux français agrémenté d'instruments à corde (luth,..)apportant une touche supplémentaire de romantisme à un décors très original éclairé à la bougie et rehaussant des costumes et des maquillages vraiment réussis ! quand à la mise en scène particulièrement originale, elle fortifie le jeu précis et flamboyant des comédiens/chanteurs sans oublier cet humour propre à l'auteur mais qui ici confine à l'excellence avec par moment de véritables numéros gestuels digne des plus grands mimes ! on rit quasimment tout le temps et Molière n'a jamais été interprété avec autant de modernité et de fraicheur !! à parler de toute urgence autour de vous !!!
Voir plus9/10
il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti cette sensation de redevenir un enfant au théatre, les acteurs sont remarquables.
Voir plus9/10
Très bon moment, très bien joué, transportée dans le temps, bravo.
Voir plus8/10
Magnifique, on s'est senti comme Luis XIV a la cour.
Voir plus8/10
Deuxième surprise baroque au théâtre du Ranelagh dans le cadre du festival "Eclats Baroques"! En effet, je sors de la représentation du Médecin Malgré lui de Molière, joué dans le style baroque, tel que la pièce a été joué lors de ses premières représentations, en 1666 ! La pièce, toujours mise en scène par Jean-Denis Monory, s'appuie sur la même base qu'Andromaque : décors simplistes, un éclairage très faible (éclairage à la bougie...), la musique de Lully qui accompagne la pièce, le jeu face au public, la même gestuelle très particulière que j'ai l'intention d'approfondir (chaque position de main signifie une émotion...) et un phrasé épatant (du vieux français avec diction de toutes les lettres, tous les S, les X ou les T en fin de mot !). La mise en scène baroque donne un nouveau ton au texte... C'est vrai que des pièces de Molière, j'en ai vu et revu des dizaines mais là, je dois reconnaitre que c'est très original et complètement différent de ce qu'on peut voir en temps normal ! La pièce est peut-être moins impressionnante qu'Andromaque notamment parce qu'il n'y a pas le rythme des alexandrins mais c'est quand même nettement plus digeste et plus plaisant à regarder ! J'ai parfois eu l'impression que les acteurs en faisait un peu trop mais finalement, je les trouve quand même vraiment exceptionnels ! Je ne préfère pas imaginer la charge de travail que doit représenter la préparation d'une telle mise en scène ! Il faut maitriser la diction si particulière et la gestuelle... Impressionnant !
Voir plus10/10
Un délice - une performance artistique à la limite du démesuré,une adaption fidèle à l'oeuvre de Molière,tout semble magique, que d'inspiration!que de vitalité!que d'efforts!un retour au baroque époustouflant,les scènes semblent des tableaux vivants,je ne me lassse de les voir, et chaque soir est un renouveau-MERCI-
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le Médecin malgré lui | Théâtre Le Ranelagh
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le Médecin malgré lui | Théâtre Le Ranelagh - Théâtre le Ranelagh ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :