Avis et critiques : Le misanthrope
4 avis
10/10
Le Misanthrope de Molière retrouve souvent ,depuis quelques temps, la vie de la scène et de l'écran pour notre plus grand bonheur car c'est une pièce majeure du célèbre auteur . Les mises en scène et interprétations sont des plus variées signe de l'adaptabilité du théâtre de Molière . Le Misanthrope est donc actuellement au théâtre de la Bastille dans une mise en scène de Thibault Perrenoud faisant évoluer les amours d'Alceste et Célimène dans le milieu " Bobo" branché de notre époque . Et finalement cette interprétation fonctionne à merveille , dans le respect du texte et la vague déferlante des talentueux acteurs qui font écumer le texte et lui donnent vie . Ce soir là il y avait des lycéens et ils ont adoré " Molière " et compris la portée de ce superbe texte . Comme quoi il ne faut pas toujours figer une pièce dans une interprétation rigide! Après Paris la troupe se produira dans l'île de la Réunion , souhaitons lui un aussi beau succès sans trop de misanthropie dans l'accueil!Alain Cléro .
Voir plus9/10
L'admirable langue de Molière est très bien servie par toute la troupe. Quelques ajouts contemporains renforcent le côté comédie de la pièce, sans casser l'équilibre de la représentation ou des vers. La musique, quelques pas de danse ou le buffet ajoutent une note d'intemporalité à l'ensemble. Alceste dévêtu permet de créer une faille dans l'équilibre fragile de cette société de faux semblants. La pièce commence tambour battant, le rythme est soutenu, sans temps mort.
Voir plus9/10
J'écris peu de critiques, mais là... Comédiens survoltés, surprises et digressions bien choisies, modernisations pertinentes, franches rigolades, le tout au service d'un texte qui reste parfaitement actuel. Une bien jolie pièce ! Je précise que je ne connais personne dans le spectacle.
Voir plusTrès bonne pièce de théâtre revisitée sans s'éloigner beaucoup du texte original. C'est moderne, drôle et les comédiens jouent formidablement bien. On ne s'ennuie pas une seconde.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le misanthrope
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le misanthrope - Théâtre de la Bastille ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :