
Avis et critiques : Le redempteur
19 avis
8/10
Sujet bien traité Jeu des acteurs exceptionnel A voir !
Voir plus10/10
Spectacle enthousiasmant. Un texte fort, bien construit , beau, actuel, qui parle vraiment de la folie, du système de santé, de l'amour, le tout en alexandrins avec des mots d'aujourd'hui. Les acteurs sont époustouflants. La mise en scène nous plonge dans l'univers de la psychiatrie. Le contraste saisissant entre le classissisme de l'alexandrin et le vocabulaire cru et actuel est parfaitement efficace. Bref, allez-y, c'est un truc de fous !
Voir plus10/10
Bravo à tous les acteurs pour leur belle énergie!!! Pièce très drôle et très touchante , je conseille absolument !
Voir plus8/10
Pièce de théâtre interessante malgré que ce ne soit pas mon type de pièce. Cependant je reconnais que jouer une pièce tout en vers bravo avec d'excellents acteurs
Voir plus10/10
J ai bien rigolé
Voir plus10/10
Cynique, incisif, dérangeant mais époustouflant.
Voir plus10/10
Cette pièce décalée aborde de manière touchante et juste la maladie et le milieu psychiatrique encore tabou de nos jours. La pièce est écrite en alexandrins, les comédien.nes sont bluffant.es. A découvrir !
Voir plus9/10
Un beau spectacle dont l'action se situ dans le milieu hospitalier: la psychiatrie. C'est drôle, c'est poétique, c'est dramatique, c'est décalé. Les acteurs sont excellents dans leur rôles. Du théâtre a voir, on passe un vrai bon moment.
Voir plus9/10
L'hôpital psychiatrique rendrait-il fou ? Alain Damien se prend pour le Sauveur. Mais s'il porte un pyjama, c'est parce qu'il est...en hôpital psychiatrique ! C'est là que se déroule " Le Rédempteur ", une pièce très riche, dont le personnage principal est un dramaturge malade et interné. Jouant lui-même le rôle avec talent, l'auteur du "Rédempteur" fait partager avec humour au public le ressenti d'un patient sur ce monde de huis-clos méconnu qui fait peur. Emilie Blazi incarne avec brio les multiples facettes de l'infirmière écartelée entre ses difficultés personnelles, les patients et les médecins. Michel Saint Dragon fait mouche en psychiatre attiré par les jupons, dominateur et sadique, un sombre personnage qui fera sans doute grincer quelques dents. Les deux autres comédiens (Gérome Alter et Mathieu Epstein, les infirmiers) sont au diapason. Belle et efficace mise en scène de Penelope (Catherine Raveau). Scandés en alexandrins (un vrai tour de force), les dialogues sont jubilatoires, on rit souvent, les surprises ne manquent pas, on passe un bon moment... et cela fait réfléchir.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le redempteur
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le redempteur - Le petit Theatre de Valbonne ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :