Affiche de Le Requiem De Cocteau

Le Requiem De Cocteau

1 h 15 min
Centre des Arts
Concert
Le Requiem De Cocteau
1 h 15 min
Centre des Arts
Concert

Une oeuvre déroutante, surprenante: c'est ainsi qu'on pourrait définir le Requiem de Jean Cocteau mis en musique par Antoine Duhamel.

Association du trivial et du sublime à travers des métaphores et des images, Cocteau visait, une fois de plus, à transformer en extraordinaire ce qui ne l'était pas. L'alliance du poème et de la musique de Duhamel, mue par le même idéal, renforce encore cette proximité des contrastes et des contraires.

À travers une mise en scène très singulière, Arnold Pasquier cherche à créer une atmosphère étrange qui participe à rendre l'oeuvre unique, sans pour autant plagier l'univers de Cocteau, dont c'est là un des derniers poèmes, écrit un an avant sa mort, en 1963.

Sans exubérance ni psychologie, les danseurs et chanteurs se font les interprètes de ce que ces deux "monstres sacrés" de la scène artistique du XXème siècle ont voulu créer: un juste équilibre entre hommage et création.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Le Requiem De Cocteau, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Le Requiem De Cocteau, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Le Requiem De Cocteau

Voir plus